19-22 août 2019
Les participants de l '"école" ont eu l'occasion de visiter le musée, le laboratoire d'analyse chimique du département de vinification, le laboratoire de virologie et de microbiologie, accrédités selon ISO 17-025, le fonds de littérature rare et d'autres divisions du NSC "IViV im. Tairova. "
Le premier jour, une formation et un séminaire pratique "Technologies innovantes pour fournir des matières premières de raisin de haute qualité pour l'industrie vinicole et de transformation" ont eu lieu. Le cours comprenait des cours d'agroécologie, de sélection des raisins, des aspects technologiques de la culture et de la multiplication des raisins, des systèmes de protection des plants de raisin, des bases de la viticulture et de la vinification biologiques, de la biochimie et de la biotechnologie dans la sélection des raisins. Nous avons prêté attention aux questions de qualité et de sécurité alimentaire.
Le jour 2 a été consacré à des exercices pratiques sur les sites expérimentaux du NSC «IViV im. Tairova », où a eu lieu la connaissance de la production expérimentale de vin et des méthodes de son évaluation organoleptique.
L'idée de l'École d'été de viticulture a été soutenue par des producteurs qui ont donné accès à leurs vignobles et à leurs installations de production. Ainsi, au jour 3, les vignerons ont pu apprendre du district fédéral de Dzhaburi (district d'Ovidiopolsky, région d'Odessa) et de Shabo Agrofirms LLC (district de Belgorod-Dniester, région d'Odessa).
Le 4ème jour, les résultats des travaux de l'École d'été de viticulture ont été résumés. L'idée d'organiser le cours a été soutenue par l'Institut de formation postdoctorale d'Odessa de l'Université nationale des technologies alimentaires, grâce auquel les étudiants, en plus du certificat de participation, ont pu recevoir un certificat de formation avancée.