Gorchak, ou faux champignon blanc, avec une description détaillée et une photo de ce qui se trouve ci-dessous, est scientifiquement appelé champignon biliaire. Ses noms sont dus à la similitude avec les cèpes, ainsi qu'à une forte amertume, qui lors du traitement thermique ne disparaît pas, mais s'intensifie. Chaque cueilleur de champignons devrait étudier plus en détail les informations sur le représentant du royaume des champignons afin de comprendre s'il peut être mangé ou non, et aussi à ne pas confondre avec un délicieux champignon.
Description du champignon
Gorchak appartient à la famille Beauteous. Fruits de fin juin à mi-octobre, mais peuvent terminer la saison de croissance en septembre avec le début des gelées précoces. Le développement le plus actif des champignons considérés est observé pendant la période chaude après de fortes pluies.
À quoi ça ressemble
Description des caractéristiques de la moutarde:
La hauteur |
|
Forme et taille du chapeau |
|
Gimenofor (chair de champignon à l'intérieur du capuchon) |
|
Couleur du chapeau |
|
Jambe |
|
Pâte |
|
Où grandit
Le représentant considéré du royaume des champignons est omniprésent. Il s'installe principalement dans les forêts de conifères. Le plus souvent, les clairières de champignons de la moutarde se trouvent près des zones marécageuses, des mousses, des arbres tombés pourris. La moutarde pousse en petits groupes ou séparément. Les champignons forment des grappes entières sur les arbres pourris tombés.
Important! Si au moins une moutarde est cuite avec d'autres champignons comestibles, alors le goût du plat sera inévitablement gâché: il acquiert une amertume désagréable.
Comestibles ou non
Gorchak est un champignon non comestible, mais il n'est pas toxique. Il n'est pas consommé comme aliment uniquement en raison d'un goût désagréable. Cependant, si vous effectuez un traitement préliminaire de haute qualité, le produit pourrait bien diversifier le régime alimentaire, ajoutant des notes intéressantes à vos plats préférés.
Variétés et doubles
Selon leurs caractéristiques, la moutarde a un aspect similaire à un grand nombre de spécimens tubulaires:
- blanc ou cèpe;
- verdier;
- écorce de bouleau;
- champignon;
- cargaison;
- agaric au miel;
- champignon satanique toxique.
Tu sais Les champignons se reproduisent par des spores. L'imperméable est le détenteur du record du nombre de spores émises - il se propage sur 7 billions de ces microparticules sur une hauteur de plus de 2 m à une vitesse de 90 km / h.
La principale caractéristique qui distingue la moutarde des homologues comestibles est le filet sur la jambe. Les cèpes, les cèpes, le champignon et le sternum ont des écailles sur la jambe. Le premier pousse principalement dans les forêts de feuillus, et la moutarde préfère les conifères. Si nous parlons de verdiers, ils ne poussent pas à la surface du sol, mais sont cachés sous son couvert, à une profondeur d'environ 3 cm. Les champignons du miel se distinguent par des dimensions plus petites, une fine patte brun clair lisse sur tout le périmètre et un chapeau plat de couleur plus foncée. Le champignon satanique se distingue par une patte épaisse, colorée en rose, tandis que dans la moutarde, elle est pâle.
Grandir
La culture du champignon en question est pratiquée aux USA. Là, il est cultivé pour produire du tylopilane. Cette substance bloque la croissance des cellules cancéreuses. Dans d'autres régions, la culture de la moutarde n'est pas effectuée.
Tu sais Un champignon appelé plasmodium est répandu en Russie: extérieurement, il ressemble à une masse gélatineuse translucide. Sa caractéristique est la capacité de se déplacer, cependant, la vitesse est faible - seulement 1 cm / h.
Avantages des champignons
En Europe, plusieurs études sur les caractéristiques biologiques des composants composant le produit considéré ont été réalisées.
- Des scientifiques français ont prouvé que ces substances peuvent avoir un effet bénéfique sur le corps humain:
- antibactérien;
- cholérétique;
- immunomodulatrice;
- anti-cancer.
Application de cuisine
Si le produit est traité correctement, il est tout à fait possible de le manger. Cependant, ne dépassez pas la dose de 100 g par jour. En Chine, ces champignons sont utilisés sous forme sèche - entiers ou moulus. Ils sont ajoutés aux premier et deuxième plats pour rehausser le goût. Pour éliminer l'amertume, le produit est préalablement trempé dans l'eau pendant 2-3 jours. Le liquide est changé toutes les 3-4 heures pour éviter la moisissure.
En France, afin d'éliminer l'amertume, le produit est préchauffé dans du lait. Ensuite, il est broyé et ajouté à divers plats.
La cuisson d'un faux bolet avec d'autres champignons n'en vaut pas la peine. Il n'est utilisé que séparément, après un traitement préliminaire. Il ne vaut pas non plus la peine de cuire immédiatement la moutarde dans l'eau, car il est très difficile de laver le revêtement sombre. De plus, l'ébullition dans l'eau sans trempage préalable ou l'ébullition dans le lait ne fait que renforcer l'amertume.
Usage médical
Autrefois, les faux cèpes étaient utilisés en médecine populaire. Il a une action antitumorale et cholérétique.. Il a été pulvérisé et pris quotidiennement avec une pincée. A également pratiqué l'insistance de la moutarde sur le clair de lune.
Danger de champignons
Si vous mangez une petite quantité du produit en question, il est peu probable que l'empoisonnement se produise immédiatement, sauf en cas d'intolérance individuelle à ces produits. De plus, dans les cas où la moutarde est soumise à la conservation, en les confondant avec les cèpes, une personne qui a mangé beaucoup de ces produits peut être intoxiquée. Le fait est qu'avec de tels traitements, ils utilisent un conservateur sous forme d'acide acétique - il masque l'amertume.
- Les symptômes d'empoisonnement sont:
- nausées, vomissements, diarrhée;
- Vertiges
- altération de la fonction hépatique pouvant être traitée avec des médicaments.
Les manifestations de la défaite des toxines peuvent ne pas se révéler immédiatement, mais après quelques jours. De telles conséquences de la consommation du produit ne peuvent se produire qu'en cas de mauvaise manipulation.
Important! Dans les cas extrêmes, avec une utilisation excessive de moutarde ou lorsque la vésicule biliaire ne fonctionne pas correctement, une cirrhose du foie peut se développer.
L'apparence de la moutarde est similaire à celle des cèpes et de plusieurs autres champignons tubulaires. Ce champignon appartient à la catégorie des produits non comestibles, néanmoins il est utilisé dans diverses cuisines du monde après un traitement préliminaire. En Russie, les faux cèpes sont également utilisés en alimentation et en médecine traditionnelle.