Les fleurs annuelles sont la base du jardin d'été. Ce qui suit est une liste d'annuelles avec lesquelles décorer le jardin.
Pétunia
Pour créer des compositions inhabituelles, des variétés de pétunia hybrides conviennent. Ils ont tous des couleurs colorées, des veines vives et deviendront une décoration colorée du jardin fleuri. Les fleurs tolèrent la chaleur et ravissent les bourgeons tout au long de la saison de croissance. Ils sont très faciles à cultiver, poussent au soleil dans un sol bien drainé. Il peut être planté en pleine terre ou en conteneurs, ainsi qu'utilisé en plantation verticale.
Baume de Nouvelle-Guinée
La balsamine est un groupe d'hybrides aux feuilles vert foncé et aux couleurs vives. Souvent cultivées comme plantes annuelles, vous devez les planter dans des endroits ensoleillés. Gardez le sol humide mais pas humide.
Diplomatie (Mandeville)
La diplomatie a un feuillage dense vert foncé brillant et de grandes fleurs qui brillent au soleil avec toutes les nuances de rouge. Cette plante a une forme ramifiée, donc pincez les pointes de croissance pour qu'elles restent touffues.
Dimorphotheque (glace à la noix de coco)
Dimorphotheque est une fleur inhabituelle avec des pétales blancs et un milieu bleu foncé. La plante résiste au froid. La hauteur des tiges peut atteindre jusqu'à 60 cm, des inflorescences de grandes tailles avec un diamètre allant jusqu'à 10 cm et fleurit abondamment de la mi-juin à la fin de l'automne.
Pavot de l'Himalaya (Mekonopsis)
Les fleurs des coquelicots de l'Himalaya sont aveuglées par des parapluies bleus cachant les centres jaunes flous. Les fleurs atteignent 90 cm de hauteur et les fleurs bleu ciel ont une taille de 10 à 12 cm, faites-les pousser à l'ombre, tandis que le sol doit être bien drainé et uniformément humidifié.
Des coquelicots ont été trouvés dans d'anciennes tombes égyptiennes. Il a été prouvé que les patients recevaient leurs graines pour soulager la douleur.
Highlander East
C'est une plante annuelle à croissance rapide avec des inflorescences de fleurs rose-violet, qui sont situées au-dessus du feuillage. Une tige haute puissante atteint jusqu'à 2 m.
Eastern Highlander est une plante annuelle avec une tige dressée et ramifiée atteignant 1 et même jusqu'à 2,5 m de haut, les feuilles sont à feuilles courtes, ovales, moins souvent arrondies ou largement lancéolées, se rétrécissant progressivement aux extrémités pointues. Fleurs en épis de maïs aux extrémités des branches. Les fleurs sont rouge vif, rose ou blanc, relativement grandes. Les fruits sont des noix rondes brillantes.
Chernushka damassé
Plante annuelle buissonnante à fleurs bleu pâle. Il est préférable de planter cette fleur directement dans votre jardin. Plantez-les au début du printemps en saupoudrant simplement les graines sur le sol. Pour germer, ils ont besoin de lumière, alors ne couvrez pas les graines de terre. A une courte période de floraison. Par conséquent, plantez une chernushka toutes les 3 semaines pour une floraison continue.
Héliotrope
L'éclairage lors de la croissance de «l'herbe de l'amour» devrait être bon, mais sans lumière directe du soleil. Il est préférable de placer la plante sur les rebords des fenêtres des emplacements est et ouest. Dans l'ombre, l'héliotrope est malade et meurt.
Raisin d'escargot (Vigna Caracalla)
Il est facile à planter et à cultiver même pour les jardiniers débutants. C'est une fleur parfumée et délicate avec des pétales en forme de coquille d'escargot. Plantez les graines dans un endroit ensoleillé et attendez environ six semaines jusqu'à l'apparition de fleurs roses parfumées et délicates. Peut atteindre une hauteur de 8 m.
Ipomoea bleu ciel
Ipomoea ne nécessite pas de soins particuliers. Il pousse assez vite et les branches atteignent environ 2-3 m de hauteur. Ces vignes poussent mieux en semis direct. Donnez-leur un support sur lequel ils peuvent s'enrouler, comme un gazebo ou une clôture. Gardez le sol humide et profitez des fleurs bleues. Pour la plantation, sélectionnez des zones à mi-ombre.