Les champignons de l'huile sont considérés comme l'un des meilleurs champignons, en raison de leur excellent goût, d'une variété de méthodes de transformation et d'une excellente digestibilité par le corps. Ils ont gagné en popularité parmi les cueilleurs de champignons en raison de leur productivité élevée et de l'absence de doubles toxiques. Cependant, il y a un point qui provoque des doutes pour les débutants dans le domaine des champignons - rougeur des champignons pendant la cuisson. Ils s'inquiètent de la qualité des champignons et de la possibilité de les utiliser en toute sécurité dans les aliments. Ce moment n'est absolument pas effrayant pour les cueilleurs de champignons professionnels, car ils savent quelle pourrait être la raison. Plus à ce sujet dans le reste de notre matériel.
Causes du rosissement
Tous les cueilleurs de champignons qui ont commencé à le traiter après la récolte doivent se rappeler que les huiles ne rougiront jamais ou ne deviendront pas roses pendant le traitement thermique.
Tu sais Les champignons de l'huile peuvent légèrement changer de couleur vers le bleu foncé uniquement sur la coupe en raison de la réaction avec l'air, à toutes les autres étapes de la transformation, ces champignons, au contraire, s'éclaircissent, tout en gardant le bouillon également léger.
Si ce fait se manifeste et que des spécimens rougis se trouvent dans l'eau pendant la cuisson, alors ce sont des champignons doubles, Appartenant à la même famille que le butterfish - les soi-disant enfants. Ils contiennent une substance qui peut changer la couleur des champignons lors de l'ébullition. Même les cueilleurs de champignons expérimentés ne peuvent pas distinguer immédiatement les types d'huiles étroitement apparentés, car ils poussent dans les forêts de pins en même temps et ont la même composition chimique.
Si la récolte pendant la cuisson est partiellement colorée en rose, ne vous inquiétez pas, car les enfants, comme tous leurs homologues, sont gras, inoffensifs et pas particulièrement de bon goût. Le seul problème dans cette situation est l'aspect peu appétissant du plat fini, mais cela peut également être utilisé comme ajout original.
Est-il possible d'empoisonner
Tous les doubles champignons sont comestibles et ont les mêmes propriétés et caractéristiques gustatives, ce qui signifie qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter lorsque des champignons similaires sont trouvés. La famille du beurre est absolument impossible à confondre avec les champignons vénéneux, donc il ne peut y avoir de danger.
Important! Les huîtres sont souvent affectées par les insectes et les vers, et si vous ne les collectez pas à temps, les larves des vers laisseront des produits métaboliques dans les tissus du champignon. Découper les zones endommagées n'a pas de sens, car le champignon est déjà complètement endommagé et dangereux pour la santé, il peut provoquer des allergies et des intoxications. C'est pourquoi les champignons présentant de tels dommages doivent être exclus.
Les champignons, qui ont changé de couleur pendant le traitement thermique, ne changent pas la palatabilité du plat, sont tout à fait comestibles et ne diffèrent pas du beurre dans les méthodes de transformation et de récolte pour l'hiver.
Règles de traitement
Au moment de la préparation préliminaire de l'huile récoltée, des spécimens indésirables peuvent être identifiés qui coloreront le reste de la récolte. Ce n'est pas très facile à faire, mais peut-être qu'il vous suffit de bien inspecter les champignons et d'identifier ces différences:
Pour obtenir une garantie de constance des couleurs, même après inspection visuelle, il est préférable de jouer prudemment et d'ajouter 2 cuillères à soupe à l'eau de cuisson. l 6% de vinaigre ou 0,2 g d'acide citrique. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de vinaigre - table, raisin, pomme, etc. Si de tels champignons sont utilisés dans du bouillon ou de la sauce, vous pouvez ajouter de la pâte de tomate, ce qui rendra la couleur naturelle.
Tous les doubles sont également comestibles et sains, la seule crainte qui peut survenir lors de la rencontre avec un double n'est pas l'aspect esthétique des plats finis, mais ici vous pouvez trouver beaucoup d'options pour le réparer. Par exemple, utilisez des sauces ou de la sauce dans des plats prêts à l'emploi, ajoutez des épices brillantes. L'essentiel est que les caractéristiques gustatives de ces champignons soient toujours au plus haut niveau et ne présentent aucun danger.