Les fleurs très communes que l'on trouve dans de nombreux jardins sont les tulipes. Ces plantes printanières sont sans prétention dans les soins. L'une des plus belles variétés est Jumbo Pink. L'article traite de la technologie de plantation et des règles d'entretien des cultures.
Description du grade botanique
La tulipe Jumbo Pink est un hybride appartenant au groupe Triumph, à savoir la classe «T». La floraison commence fin avril ou début mai, selon la région de croissance et les conditions climatiques. Le taux de croissance de la variété Jumbo Pink est moyen. La durée de floraison ne dépasse pas 3 semaines.
Tu sais Pendant de nombreux siècles, la tulipe a été un symbole de la dynastie régnante de l'Empire ottoman.
La description de la variété réside dans les caractéristiques suivantes:
- hauteur totale - 45–55 cm;
- la forme de la fleur est un gobelet;
- la hauteur du verre est de 7 à 8 cm et le diamètre de 5 à 6 cm;
- couleur - rose pâle;
- le long des bords du bourgeon il y a une petite frange;
- la tige est dense, jusqu'à 0,8 mm de diamètre;
- les feuilles sont lisses, vert foncé.
Caractéristiques croissantes
Si vous souhaitez cultiver une variété de tulipe rose Jumbo à la maison, vous devez connaître les règles de base pour la plantation et la croissance. Vous devez d'abord choisir le meilleur moment et le meilleur endroit pour planter des bulbes. Après cela, placez le matériel de plantation dans le sol et procédez à la technologie d'entretien.
Les tulipes roses Jambo doivent être entretenues tout au long de la saison de croissance. L'arrosage et l'alimentation sont les principales procédures de soins. Vous devez également ameublir régulièrement le sol, enlever les mauvaises herbes.
Tu sais Des tulipes ont été importées en Russie sur ordre de Peter I. C'est lui qui a créé la société, qui se livrait à la fourniture de ces plantes depuis les Pays-Bas.
Règles d'atterrissage
Il est nécessaire de commencer à planter des tulipes de la variété Jumbo Pink lorsque le sol se refroidit à une température de + 9 ° C. Dans la voie du milieu, la plantation a lieu à la mi-septembre. Essayez d'immerger les bulbes de tulipes dans le sol 3 semaines avant le gel. Cela permettra au matériel de plantation de prendre racine et de bien survivre à l'hiver.
Une semaine avant la plantation, traitez les bulbes avec une solution de Vitaros (50 g pour 10 l d'eau) pour les désinfecter
Le site d'atterrissage doit remplir les conditions suivantes:
- Côté ensoleillé. Si la plante n'a pas assez de lumière, le pédoncule sera plié et le bourgeon est trop petit.
- Aucune stagnation d'humidité. Sinon, les bulbes seront affectés par des maladies fongiques.
- Profondeur des eaux souterraines - au moins 2 m.
- Sol nutritif. Les tulipes de la variété Jumbo Pink préfèrent pousser sur des sols fertiles légers avec un pH neutre (environ 5–6).
Important! Si vous voulez faire pousser des fleurs sur des sols argileux, vous devez les diluer avec de la tourbe ou du sable, dans un rapport de 2: 1.
La profondeur de plantation doit être de 15 cm et les puits doivent être creusés à une distance de 10 cm les uns des autres.
La technologie de plantation est la suivante:
- Creusez un trou et versez-y 500 g de sable. Il fournira un drainage, ce qui ne provoquera pas de stagnation d'humidité dans le sol.
- Placez l'oignon dans la fosse et saupoudrez-le de terre nutritive.
- Versez 5 litres d'eau dans chaque puits.
- Couvrir une petite couche (environ 8 cm) de tourbe pour que l'eau ne s'évapore pas du sol et que le niveau d'humidité optimal soit maintenu.
Les subtilités des soins
Les tulipes roses géantes sont sans prétention. Malgré cela, ils doivent être correctement entretenus afin que les bourgeons soient gros et brillants. L'arrosage est effectué à des intervalles de 3 semaines. Au moins 1 litre d'eau doit être versé sur 1 m². Assurez-vous soigneusement que la terre est humidifiée à une profondeur de 20 cm, là où se trouvent les bulbes de la plante.
Le pansement est effectué plusieurs fois:
- à l'automne, lors du creusement du site, il faut arroser les buissons avec une solution de granules à action lente "AVA" (100 g pour 20 litres d'eau). La totalité du volume de liquide doit être répartie sur 1 m²;
- au printempsà la mi-mars, distribuer 1 m² de solution de superphosphate (40 g pour 5 litres d'eau);
- fin mai verser des tulipes avec une solution d'urée (100 g pour 20 litres d'eau). L'ensemble du volume est versé sur 1 m².
Pour ameublir le sol à une profondeur de 7 cm est nécessaire avec un intervalle de 7-10 jours. Retirez également les mauvaises herbes avant de commencer à vous nourrir et à arroser. Cela garantira que les nutriments et l'humidité sont entièrement absorbés par les bulbes.
Fin août, lorsque tous les nutriments quittent les feuilles, vous devez déterrer les bulbes. Triez-les ensuite par taille. Cela permettra de déterminer quelles copies seront plus massives et volumineuses l'année prochaine. Avant de procéder au stockage des bulbes, ils doivent être séchés dans des caisses en bois sous un auvent. Après cela, déposez le matériel de plantation dans des boîtes en plusieurs couches, entre lesquelles se trouve le journal.
Important! Les réservoirs doivent être stockés dans des locaux bien ventilés dont la température est d'environ + 25 ° C. Inspectez régulièrement le matériel de plantation et jetez les bulbes pourris ou altérés.
Ravageurs et maladies
Les tulipes roses géantes sont souvent frappées par la panachure. Les signes de cette maladie bactérienne se manifestent par le fait que les bourgeons sont colorés de manière inégale et dégénèrent progressivement. La pulvérisation avec "Euporen" (30 g pour 5 l d'eau) aidera à combattre la maladie.
Contre pourriture grise, qui se manifeste sous la forme de taches gris-jaunâtres. Le traitement consiste à pulvériser une solution de liquide bordelais (10 g pour 10 litres d'eau). Dans la lutte contre le fusarium, dont les signes sont des taches brunes sur les bulbes, utilisez du "Celtana" (60 g pour 10 litres d'eau). Tous les traitements, plus précisément la pulvérisation, sont effectués avec un intervalle de 14 jours.
Contre tique de l'oignon racine, qui est considéré comme le ravageur le plus commun des tulipes, il est conseillé d'utiliser "Rogor" (20 g pour 5 litres d'eau). Détruisez gourde, qui affecte le matériel de plantation, aidera à épousseter les boules de naphtaline.
Utilisation en aménagement paysager
Les tulipes sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager.. Si vous vivez dans une maison de campagne où il y a une immense zone libre, vous pouvez combiner la variété Jumbo Pink avec une pelouse propre et bien entretenue. Assez souvent, des éléments en maçonnerie ou en métal forgé sont placés à côté de cette variété.
Si vous allez faire des plates-bandes monotypiques, alors cette variété est idéale. Il se marie bien avec les arbres de taille moyenne ou les arbustes à fleurs.
Les tulipes peuvent être combinées avec:
- fougères qui mettent l'accent sur la sophistication des plantes bulbeuses;
- muscars bleus;
- jonquilles;
- rhododendrons, qui peuvent compléter la composition avec des inflorescences lumineuses.
Maintenant, vous savez comment cultiver vous-même de belles et riches tulipes de la variété Jumbo Pink. Ils complètent parfaitement n'importe quelle parcelle de jardin, car ils peuvent être combinés avec presque toutes les plantes. Cette variété est sans prétention dans les soins, ce qui ne fait que renforcer sa popularité.