Aujourd'hui, hélas, pas chacun d'entre nous, représentants de la "caste" du jardinage, a l'opportunité de préparer de manière indépendante le terreau pour les semis.
Par conséquent, beaucoup se soulagent des maux de tête inutiles en achetant du sol prêt à l'emploi dans des magasins spécialisés ou auprès d'autres agriculteurs.
Il vous suffit de tenir compte du fait que tous les mélanges prêts à l'emploi pour la culture de semis ne répondent pas entièrement aux exigences de certaines cultures que vous allez cultiver. Surtout quand il s'agit de mélanges de sols universels.
Améliorer le mélange de sols
Les jardiniers et les jardiniers expérimentés savent que la tourbe est l'ingrédient de base d'un mélange de sol universel. Et la tourbe a beaucoup d'inconvénients, notamment une acidité élevée et une faible perméabilité. Tout cela affecte négativement les plantes, qui montrent un faible développement et un retard de croissance important.
Bon conseil: ne pas tamiser les composants du mélange de sol à travers un tamis pour qu'après l'irrigation le substrat ne se transforme pas en «marécage»
Par conséquent, ils essaient souvent d'améliorer le mélange universel. Et dans ce cas, il existe plusieurs principes d'action communs.
Vidéo: Comment préparer le sol pour les semis
Premièrement, le mélange de terre universel acheté au magasin peut être mélangé à parts égales avec de la terre désinfectée de votre jardin. S'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser d'autres composants - la terre des pots et des conteneurs avec des cultures d'intérieur irréversiblement flétries ou du sol inutilisé pour les fleurs de la maison.
Kilotownnost inférieur
Vous pouvez réduire l'acidité du sol universel avec de la farine de craie ou de dolomite. Calcul - 2 cuillères à soupe par seau de terre.
Les cristaux d'hydrogel peuvent être largement utilisés dans le jardinage.
De plus, vous pouvez affecter le niveau d'humidité du substrat acheté en ajoutant des cristaux d'hydrogel (vendus dans des magasins spécialisés). Il suffit d'agir dans ce cas avec soin et conscience, en se rendant compte que dans un environnement humide, la taille des cristaux peut augmenter trois cents fois. Par conséquent, si vous les ajoutez au sol, il est dosé autant que possible!