Pour que la pêche soit productive, il est nécessaire de préparer correctement la nourriture des poissons. Il doit respecter les conditions de pêche et les engins utilisés. La dorade est brassée à base de millet et la consistance des céréales préparées peut être friable ou collante. Il sera utile aux pêcheurs de savoir dans quel cas et comment chaque type d'alimentation est préparé.
Le choix du mil pour la pêche à la dorade
La nourriture pour poisson, qui est vendue dans le magasin, est finement dispersée, elle donne donc une bonne odeur et laisse passer le train de la mangeoire. Cela aide à attirer le poisson vers le lieu de pêche. Compte tenu de ces propriétés, des aliments complémentaires peuvent être préparés indépendamment. La fonction de la bouillie est de créer un point d'alimentation et de mettre le poisson sur l'aliment, c'est-à-dire de le faire en sorte qu'il soit à la place de la pêche aussi longtemps que possible.
Important! La dorade ne mord pas lorsqu'il y a une forte augmentation ou diminution du niveau d'eau dans le réservoir, avant un temps nuageux et par un vent froid.
La base de l'alimentation est le mil. Du maïs, des pois, de la semoule, de la chapelure, des vers, des vers de sang, des asticots et des arômes peuvent y être ajoutés. Le millet doit être frais et la bouillie cuite ne doit jamais être brûlée. Pour ce faire, lors de la cuisson, il doit être périodiquement agité ou utilisé pour préparer une technologie de cuisson à double chaudière, mijoteuse ou bouillie dans un sac en plastique.
Cohérence de la bouillie pour la pêche
La consistance de la bouillie cuite varie considérablement selon le type de pêche. Le millet sur la mangeoire n'est pas digéré, friable, est moulé, mais lorsqu'il pénètre dans l'eau, il se répand facilement, créant une tache de fourrage. La consistance de la bouillie au printemps est plus collante - pour cela, de la farine moulue, des hercules écrasés, de la semoule y sont ajoutés.
Vers le chargeur
Pour préparer la bouillie pour le chargeur, 0,5 kg de millet, une casserole de 5 litres et 0,3 kg de chapelure sont nécessaires. Le millet doit être cuit proportionnellement à l'eau 1 à 8.
Le processus doit être effectué par étapes:
- Versez 4 litres d'eau dans la casserole et faites bouillir.
- Versez 0,5 kg de millet dans de l'eau bouillante. Remuer avec une cuillère. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Au cours de la cuisson, la bouillie doit être remuée de temps en temps et la mousse résultante retirée.
- Égoutter l'eau bouillante, verser de l'eau froide. Répétez cette procédure plusieurs fois jusqu'à ce que la bouillie soit complètement refroidie, en la portant à température ambiante.
- Filtrer soigneusement l'excès d'eau à travers l'espace minimum créé par le couvercle de la casserole. Le résultat devrait être une bouillie friable, qui sera bien éliminée du chargeur.
- Ajoutez la chapelure. Ils absorbent l'humidité résiduelle et donneront également un sillage que les poissons adorent.
En conséquence, la bouillie doit être sculptée et en même temps s'effriter facilement. Une fois qu'il est debout, la consistance devient encore plus lâche, mais la capacité d'éblouir la balle reste.
Au printemps
Pour préparer la bouillie pour le printemps, 1 cuillère à soupe. mil, 1 cuillère à soupe. semoule et 2 cuillères à soupe. l chérie. Pour éviter que la bouillie ne brûle, vous devez utiliser la cuisson dans un sac en cellophane.
Tu sais Au début du XXe siècle, jusqu'à 20 millions de dorades étaient capturées chaque année dans le bassin de la mer Caspienne.
Le processus se déroule en plusieurs étapes:
- Prenez deux nouveaux sacs pour plus de solidité, placez l'un dans l'autre et versez-y du mil et de la semoule.
- En tenant les bords des sacs, mélanger les gruaux jusqu'à consistance lisse.
- Verser dans les céréales 2 c. de l'eau. Après avoir libéré au maximum l'air des emballages, tournez leurs extrémités et attachez-les à un nœud solide.
- En retournant les sacs, assurez-vous que les gruaux qu'ils contiennent sont tous humidifiés. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager l'intégrité de la coque.
- Mettez un sac de céréales dans une casserole, couvrez-le d'eau et laissez cuire à feu doux pendant 0,5 heure.
- Videz l'eau et attendez que la bouillie dans le sac refroidisse à une température de + 30–40 ° С.
- Pétrir la bouillie avec vos mains, sans la retirer du sac. Vous pouvez utiliser une moufle pour ne pas vous brûler.
- Déchirez le sac et versez le contenu dans la casserole.
- Ajouter le miel et bien mélanger avec une cuillère.
Comment faire cuire le mil pour la dorade
Le type d'alimentation pour la dorade doit être sélectionné en fonction des conditions de pêche et des engins. La température, le lieu et la période de l'année affectent considérablement l'efficacité des aliments complémentaires.
Au cours de la période automne-printemps, l'efficacité des aliments complémentaires est également affectée par:
- Basse température de l'eau car les odeurs se propagent plus lentement.
- Haut degré de transparence du réservoir. Il vaut la peine d'utiliser diverses astuces pour rendre les aliments complémentaires visibles de loin.
- Valeur calorique des aliments complémentaires. Le froid fait que le poisson se nourrit plus activement, de sorte que l'appât riche en calories fera en sorte que le poisson restera dans la zone de pêche pendant une longue période. Il n'y a aucune probabilité de suralimentation du poisson.
Pour les plans d'eau avec de l'eau stagnante
Le leurre non visqueux est utilisé pour attraper la dorade dans l'eau stagnante. La boule d'appât doit se désintégrer si elle pénètre dans l'eau après 10 secondes. Vous devez d'abord nourrir le point de pêche de plus grand diamètre et créer en son centre le contenu maximal des aliments complémentaires. Après avoir attrapé un gros poisson, les aliments doivent être jetés par portions pour attirer à nouveau un troupeau de poissons. Si le poisson est loin de la côte, en utilisant un leurre, vous devez créer un chemin vers le point de pêche.
Un tel leurre peut être préparé par étapes:
- Millet 300 g rincer et faire bouillir à feu doux pendant 15-20 minutes.
- Égoutter et rincer à l'eau froide plusieurs fois.
- Ajouter 200 g de graines de tournesol grillées et pelées, 300 g de chapelure, 300 g de son et une pincée de coriandre moulue.
- Mélangez le tout à une consistance homogène.
- Si les composants ne collent pas bien, il est recommandé d'ajouter de l'argile ou de la terre sur le lieu de pêche.
Pour pêcher plus
Le principal problème lors de la pêche au cours est la difficulté d'établir la topographie du fond et la démolition de la mangeoire.
Pour réduire l'impact des facteurs négatifs, vous devez:
- Utilisez des mangeoires plus lourdes ou pesez celles disponibles avec une charge.
- Choisissez un bac d'alimentation de forme triangulaire ou rectangulaire.
- Utilisez une ligne de pêche fine et bouclez-la en aval.
- Jetez le matériel d'alimentation plus près du rivage et comptez sur la démolition du chargeur.
Tu sais La forme buccale de la dorade est adaptée à la recherche de nourriture dans un limon doux. En raison de sa petite lèvre, le poisson picore très soigneusement.
Pour la pêche en rivière, utilisez le leurre suivant:
- Gruau (200 g) mijoter pendant 5 minutes. Laissez-les refroidir.
- Ajouter 100 g de chapelure, 200 g de graines de tournesol grillées, pelées et hachées, 3 parties de coriandre, 200 g de pois en conserve ou de maïs.
- Pour la viscosité, vous pouvez ajouter de l'argile sur le lieu de pêche.
Pour la pêche printanière
Lorsque le froid se retire et pour les poissons, y compris la dorade, le moment de l'activité commence, le leurre avec l'ajout de composants animaux convient.
Vous pouvez le faire cuire de cette façon:
- Faire bouillir 100 g de millet. Égoutter et refroidir.
- Ajouter 100 g de son de seigle, 100 g de graines de tournesol grillées hachées, des boîtes d'allumettes de vers de sang, de la mouche ou du ver haché.
- Pour la viscosité, ajoutez de l'argile ou de la terre au fond de l'étang.
Pour la pêche d'automne
L'appât pour attraper la brème en automne est préparé selon la recette:
- Faire bouillir le millet ou le riz (100 g) à feu doux. Filtrez et refroidissez.
- Ajouter 100 g de son de seigle, 1 cuillère à café de coriandre moulue, 100 g de chapelure.
- Matières grasses fraîches non salées 50 g coupés en cubes de 0,5 cm et ajoutés au mélange préparé.
- Un ver de sang ou une mouche de choix (2 boîtes d'allumettes) mettre dans le mélange et mélanger.
Important! Pour 1 kg d'aliments complémentaires, 2-3 heures d'arôme.
Conditions de stockage du mil fini
Les meilleurs aliments complémentaires sont fraîchement préparés. Vous pouvez conserver les céréales bouillies sans additifs dans le congélateur tout au long de la saison, en les divisant en portions. Juste au réfrigérateur, il ne peut pas être conservé plus de 5 jours. Leurre avec un ver de sang, une mouche et des vers sont préparés sur la base d'un voyage de pêche.
Comment utiliser l'appât sur la brème par saison
Vous pouvez faire cuire de la bouillie pour pêcher sur la dorade sans ajouter d'arômes. L'odeur de la bouillie de mil et de la chapelure pourrait bien suffire à l'odeur sensible du poisson. Selon la saison, vous pouvez ajouter des arômes, mais à des tarifs modérés. En hiver, au printemps, en automne, les odeurs épicées au poivre (aneth, graines de carvi, fenouil, coriandre) conviennent mieux même avec une faible odeur d'ail, en été elles sont douces (vanille, cannelle, fraises). La brème aime l'arôme naturel des vers de vase, des vers et ne tolère pas les odeurs fortes. Avec une morsure faible, vous devez attirer le poisson avec de la mouche, des vers hachés, des vers de sang et ne pas utiliser d'arômes.
Ainsi, dans la pêche à la dorade, ainsi qu'à d'autres poissons, il n'y a pas d'alimentation universelle. Il est nécessaire d'analyser tous les facteurs: l'état du réservoir, la saison, la météo, le type d'engin. Sur la base des données obtenues, vous devez choisir l'option la plus appropriée et souder exactement ce dont vous avez besoin en ce moment.