Les radis cultivés localement ont été mis en vente il y a deux semaines, mais leur valeur a déjà baissé. La baisse des prix a accéléré le rythme après le 20 mars, entraînant un coût actuel, 2 fois inférieur à celui des derniers jours de mars 2018, ont indiqué les analystes du centre d'information Info-Shuvar.
La baisse du prix du radis est influencée par une augmentation de son offre. La baisse des coûts stimule considérablement l'intérêt des consommateurs pour le produit. Aujourd'hui, en vente, vous pouvez voir des radis avec des sommets et des radis avec des verts coupés dans des sacs en plastique impressionnants.
Les radis avec des sommets sont achetés par les grossistes et le public. Le radis sans dessus est un produit destiné aux grandes entreprises engagées dans l'achat de grandes quantités. Plus tard, ils placent les marchandises dans les points de vente du pays, explique le représentant de l'ORSP Ivan Fedishin.Dès les premiers jours de ce mois, 90 tonnes de radis ont été vendues sur le marché de Shuvara, soit 4 fois plus qu'à la même période l'an dernier. Selon les prévisions des experts d'Info-Shuvar, de gros volumes de radis apparaîtront sur les marchés le mois prochain. Comme d'habitude, avril donne 70% du radis annuel.
Au 27 mars 2019, sur le marché de Lviv de Shuvar ORSP, les radis produits localement avec des pointes se situaient entre 7 et 8 UAH, et les radis sans pointes 29-30 UAH / kg.