L'entreprise Alfa-Agro de la région de Kherson a commencé à introduire l'agriculture de précision dans ses zones semées.
La première étape de l'entreprise vers cette innovation a été l'acquisition d'une station RTK avec une précision du signal jusqu'à 2 cm d'une valeur de 12 mille euros.
La deuxième étape de l'entreprise était de nouveaux produits dans le domaine de la cartographie et de l'analyse des sols pour le contenu en nutriments, pH, etc. Grâce à cela, l'entreprise peut désormais utiliser efficacement l'option de fertilisation et de semis différenciés, en pulvérisant des produits phytopharmaceutiques.
De plus, les employés d'Alfa-Agro sont engagés dans le rééquipement du parc technique, en particulier, le semoir de précision Kinze 3600 BCD (16 rangées) et 12 arroseurs Zimmatic ont déjà été achetés. L'entreprise a également électrifié la quasi-totalité de ses champs (étant donné que les nouveaux gicleurs utilisent l'électricité pour se déplacer).
Pour information, les superficies ensemencées d'Alfa-Agro ChSP sont situées dans le district Chaplinsky de la région de Kherson: 1657 ha, dont 1305,0 ha irrigués.
L'activité principale de la société Alfa-Agro ChSP est la culture de semences de haute qualité issues des derniers développements des sélectionneurs ukrainiens.