Les principaux acteurs de l'industrie de l'élevage porcin du territoire Primorsky ont l'intention de commencer dans un très proche avenir à restaurer le nombre de leur bétail, qui a considérablement diminué après l'attaque de la fièvre aphteuse dans la région.
Les producteurs envisagent l'avenir avec espoir et se convainquent, ainsi que le public, qu'ils peuvent commencer à produire du bétail en poids vif, ainsi que des produits carnés d'ici la mi-2020.
Il ne sera pas superflu de noter que l'épidémie d'une maladie aussi dangereuse que la fièvre aphteuse a réduit d'un tiers la production porcine à Primorye. Ces informations ont été partagées par les employés du service des relations publiques du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région.
Le ministère a également noté qu'au cours des six derniers mois, les producteurs régionaux n'ont mis sur le marché qu'un peu plus de quatre mille deux cents tonnes de porc. Et c'est trente-cinq pour cent de moins que les chiffres pour la même date en 2018.
Étant donné que l'épidémie est passée et que les risques ont diminué, les producteurs du territoire de Primorsky envisagent d'acheter de nouveaux individus au début de l'année prochaine.
Pendant ce temps, les experts de l'industrie de la région notent: une baisse de la production de porc n'a pas provoqué de pénurie de produits carnés sur le marché régional. Et maintenant, un kilogramme de viande de porc domestique coûte en moyenne deux cent quarante roubles à un consommateur côtier.