Les agrariens de Kharkov récoltent une récolte beaucoup plus petite que prévu. De plus, les fermes ont reçu moins de blé de qualité que prévu en raison de la défaite de Septoria et Fusarium.
Cela a été expliqué par le directeur d'Ocean Invest Alexander Gorobets lors de l'AgroExpedition Wheat 2019.
«Comme le montre la troisième année consécutive, le printemps est plutôt frais, pluvieux. La plante est encore en cours de végétation: le haut est en été ou au printemps et le bas en hiver. Par conséquent, la récolte dans la région de Kharkov n'est pas tout à fait ce que nous voulions », a-t-il déclaré.
De plus, Alexander Gorobets a ajouté que pendant 2018-2019. l'hiver a été relativement doux, ce qui a contribué à la propagation de la moisissure des neiges dans les cultures. Cela impliquait un troisième traitement fongicide supplémentaire, tandis que les agriculteurs de la région de Kharkov coûtaient généralement, en règle générale, des protecteurs et une double application de fongicides.
«L'infection a été observée dans une plus grande mesure dans les fermes qui ont semé du grain. Le régime de température a contribué à la propagation du pathogène, de sorte que dans ces exploitations ont dû effectuer un traitement imprévu avec des fongicides », a déclaré l'expert.
Il a également ajouté que ceux qui ont effectué le traitement avant la floraison du blé d'hiver ont reçu des plantes saines.