Comme la Californie, New York prévoit d'abandonner complètement cette cuisine française populaire. Les députés de la ville envisagent déjà un projet de loi qui met la vente de foie de canard ou d'oie hors du champ d'application de la loi.
Découvrez
Les membres du Conseil de la ville de New York de Manhattan et de Brooklyn, Carlin Rivera et Justin Brennan, ont présenté le projet de loi. Selon eux, nourrir la volaille de force pour obtenir un foie gras est inhumain et ne correspond pas aux idéaux de la démocratie. Ces méthodes barbares peuvent être appelées le mot «sadisme». Le foie gras n'étant pas inclus dans l'alimentation des New-Yorkais, ce plat doit être banni.
Les restaurants servant du foie gras devraient recevoir une amende de 1 000 $ et / ou une peine d'emprisonnement d'un an.
Les restaurants français n'ont pas commenté cette innovation, seuls deux cuisiniers, sous le strict anonymat, lui ont donné la définition de la stupidité totale. Si la loi était adoptée, ils ont accepté de retirer le foie gras du menu.
La mairie s'est également intéressée au projet de loi. Les fonctionnaires promettent de le considérer. Mais le président du conseil municipal n'a pas encore déterminé son attitude envers lui. Karlina Rivera elle-même est convaincue que la loi entrera en vigueur.