Les employés des entreprises agricoles du territoire de Stavropol ont lancé le processus de récolte dans les champs avec des pommes de terre de primeur.
Il est rapporté qu'aujourd'hui, dans la campagne de récolte, les plus actifs sont les agraires des municipalités de Budyonovsky et Krasnogvardeisky de la région. Le processus de cueillette des pommes de terre prend également de l'ampleur sur le territoire de la zone urbaine d'Ipatovo.
Comme l'a noté le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à ce jour, les cueilleurs de pommes de terre peuvent plaire avec des résultats significatifs - plus de huit mille tonnes de tubercules ont été récoltées dans les champs de Stavropol. Il est à noter que nous parlons d'une récolte de deux cent onze hectares de terres.
Les analystes de l'agro-industrie ont estimé que le rendement moyen de la pomme de terre sur les terres régionales dépasse actuellement trois cent cinquante-six centièmes par hectare.
Il ne sera pas superflu de noter que l'année dernière, les représentants des organisations agricoles ont collecté un peu plus de deux cent trente-deux mille et demi mille tonnes de pommes de terre dans les champs marginaux.
La campagne de récolte a été menée sur quatorze mille hectares. Cette année, les autorités du territoire de Stavropol et les agraires de la région sont sûrs de pouvoir récolter encore plus de récoltes - au moins 3%.