La société Dengoff AgroFamily du district de Tetievsky de la région de Kiev se prépare à lancer la production de masse de koumiss et d'autres produits à base de lait de jument et de vache sous sa propre marque MLK PWR ("Milk Power"). Aujourd'hui, plus de 50 litres de koumiss y sont produits quotidiennement, qui sont vendus dans les chaînes de magasins locales et métropolitaines.
Cela a été dit par le fondateur de Dengoff AgroFamily Bogdan Balagura. «Il y a environ 100 chevaux dans notre ferme. Dans la plupart des cas, ces camions lourds effectuent des tâches. Mais à un moment donné, nous pensions que les juments donnent du lait, et peut-être que vous pouvez aussi gagner de l'argent avec cela », explique le fondateur de la société.
Selon Bogdan Balagura, les koumiss ont d'abord été fabriqués dans des conditions primitives dans la cuisine des entreprises agricoles, puis ils ont commencé à étudier et à mettre en œuvre la technologie d'autres entreprises, en particulier le haras Dubrovsky dans la région de Poltava.
Le chef de l'entreprise affirme que le koumiss est très utile et pourrait bien occuper sa niche sur le marché des produits alimentaires sains.
Il existe maintenant un enregistrement officiel de la marque MLK PWR, et koumiss a lui-même passé un certain nombre de tests de laboratoire nécessaires, ce qui a confirmé sa haute qualité et son excellent goût. Bientôt, sous la marque MLK PWR, ils produiront également des produits laitiers à partir de lait de vache et de chèvre.
«Nous avons fait beaucoup d'efforts pour créer notre propre marque de produits laitiers. Par la suite, nous prévoyons d'augmenter la production de 10 à 15 fois », explique Bogdan Balagura.
Cependant, l'entrepreneur dit que si la culture de la consommation de produits laitiers de koumiss et de jument en Ukraine est très développée. Par conséquent, Bogdan Balagura se donne pour tâche non seulement de produire un produit aussi utile que le koumiss, mais aussi d'enseigner aux Ukrainiens comment utiliser des produits sains et de haute qualité pour leur nutrition.