Plus de 500 producteurs de partout dans East Anglia se sont réunis sur le terrain des agriculteurs pour recueillir des informations précieuses qui pourraient aider à optimiser leurs décisions de récolte et à augmenter leurs profits.
Frontier Agriculture, la plus grande société britannique d'agronomie et de commercialisation des céréales, a accueilli l'événement en plein air de la réflexion 3D de deux jours à Walsham-le-Willows.
Les experts ont parlé aux visiteurs de nouvelles variétés de blé d'hiver, d'orge et de colza et ont présenté des prévisions concernant l'évolution du marché des produits. La production de blé devrait se redresser cette année après la difficile saison de croissance de l’année dernière.
Les agriculteurs ont visité de nombreux sites pour évaluer quel blé offrait le meilleur équilibre entre le rendement et la qualité de broyage pour faire du pain ou des biscuits, quelle orge était le moins sensible à la moisissure ou à la rouille jaune, ou quelles variétés de colza donnaient la meilleure huile végétale, etc.
L'événement a également permis aux agriculteurs de se tenir au courant des derniers modèles de technologie et des technologies précises pour la culture des cultures, y compris la cartographie des nutriments dans le sol et l'utilisation d'images satellites pour déterminer les variations de la biomasse à travers le champ.