La ferme familiale "Scherbich" (région de Vinnytsia) a inauguré une nouvelle ferme laitière pour 432 têtes de bétail en stabulation libre.
La ferme laitière est équipée d'équipements GEA: la salle de traite parallèle parallèle de la marque Global 90i, conçue pour la traite simultanée de 20 vaches.
La ferme détient actuellement 340 bovins, dont 140 sont des vaches laitières. Mais, selon le chef de l'économie, Ivan Shcherbich, d'ici la fin de cette année, Shcherbich va augmenter sa population. La race principale est en noir et blanc, ce qui est amélioré avec holstein.
Auparavant, la ferme avait des animaux tenus en laisse, ils traites sur une pipe à lait. Les animaux se sont habitués au nouveau type d'entretien et à la salle de traite en trois jours, a noté le chef de Shcherbich.
«Les investissements dans une nouvelle ferme ont commencé à nous revenir rapidement. Après tout, lorsque le lait a été traire et que le contenu était en laisse, ils ont reçu en moyenne 15 à 16 litres. lait par vache. Depuis le lancement de la nouvelle ferme, même si un peu de temps s'est écoulé, nous avons réussi à atteindre 21 litres. rendement laitier par vache.
Diminue considérablement le nombre de mammites et améliore la qualité du lait. Maintenant, nous produisons du lait de classe supérieure, la laiterie a immédiatement augmenté le prix de 10% », a déclaré Ivan Shcherbich.