Irrigation goutte à goutte - Il s'agit d'une technique hydroponique, qui dépend largement du débit supérieur contrôlé de la solution nutritive. L'eau s'infiltre lentement hors des bouteilles, gardant le sol humide sans le sursaturer.
Les plantes d'intérieur les plus courantes provenaient des tropiques. Savez-vous que la plupart des plantes domestiques ont leurs «racines» dans les régions tropicales ou subtropicales? Ils ont l'habitude de pousser sous la canopée des grands arbres, ce qui explique pourquoi ils s'acclimatent si bien à l'ombre du toit de votre maison.
Irrigation goutte à goutte pour les plantes d'intérieur à partir d'une bouteille en plastique:
- Percez un trou d'un diamètre de 5 mm dans le couvercle d'une bouteille d'eau en plastique.
- Remplissez la bouteille d'eau.
- Vissez fermement le bouchon de la bouteille.
- Creusez un petit trou dans le sol d'une plante d'intérieur.
- Insérez la bouteille d'eau à l'envers dans le trou.
L'eau s'écoulera lentement au fil du temps, gardant la plante bien irriguée.
Une autre façon d'arroser avec une bouteille
Vous aurez besoin de bouteilles d'un litre et de lacets épais.
Algorithme d'actions:
- Nettoyez et rincez les bouteilles.
- Faites deux petits trous ronds au-dessus et en dessous parallèlement l'un à l'autre.
- Insérez la ficelle dans la bouteille.
- Remplissez la bouteille d'eau.
- Posez la bouteille à la verticale sur le sol à côté des plantes.
- Posez côte à côte les extrémités libres des lacets. L'eau coulera vers les plantes constamment et uniformément.
Système d'auto-irrigation fait maison pour les plantes d'intérieur
Matériaux:
- chiffons de coton;
- trombones;
- casserole
- un petit tabouret.
Algorithme d'actions:
- Rassemblez vos plantes d'intérieur à l'endroit où elles se trouvent habituellement. Prenez un vieux T-shirt 100% coton et coupez-le en longues bandes fines.
- Attachez un trombone à une extrémité de chaque bande de tissu.
- Remplissez la casserole d'eau et placez-la sur un tabouret pour élever l'eau au-dessus du niveau des plantes. Rassemblez les plantes autour d'un pot d'eau.
- Placez l'extrémité d'un trombone dans une casserole d'eau. Prenez l'autre extrémité et, à l'aide de votre doigt, plongez-la d'environ 3-4 cm dans le sol de chaque plante.
- Lorsque vous avez placé les chiffons dans chaque plante, assurez-vous que la ligne du cordon de la casserole au pot va dans une pente complètement descendante.
Le sansevieria (ou la langue de la belle-mère) n'a pas besoin d'arrosages fréquents. Vous pouvez l'arroser toutes les 3-5 semaines, selon la période de l'année. Cette plante est idéale pour les personnes qui voyagent ou oublient d'arroser leurs plantes.
Créer une mini serre
- Choisissez un sac en plastique transparent assez grand pour s'adapter à votre plante d'intérieur. Le sac captera l'humidité sécrétée par les plantes. Cette humidité retombera ensuite sur les plantes, les arrosant.
- Placez une serviette humide sur le fond du sac et déposez les plantes sur le dessus. La serviette aidera les plantes à retenir l'humidité et empêchera le sol de trop sécher. Placez simplement autant de plantes que possible sur la serviette. Les feuilles ne doivent se toucher que légèrement.
- Attachez un sacretenir autant d'air que possible à l'intérieur.
- Gardez les plantes à l'abri de la lumière directe du soleil. Vous pouvez les garder à l'intérieur ou à l'extérieur, mais assurez-vous qu'ils ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil.
Fabrication de bouteilles d'eau
Suivez ces étapes:
- Sortez la bouteille en verre à col étroit. Une bouteille de vin est parfaite.
- Remplissez la bouteille d'eau et retournez-la. Ne le remplissez pas complètement; c'est juste assez à l'endroit où commence le cou.
- Appuyez sur le col de la bouteille dans le sol.
Maintenant, vous pouvez construire vous-même l'arrosage goutte à goutte pour les plantes d'intérieur. Choisissez l'une des façons et montrez vos compétences.