Beaucoup de gens utilisent le gingembre pour le psoriasis. Ce produit unique contribue à réduire l'efficacité de la maladie, car il élimine toutes les toxines et les toxines du corps. De plus, la racine de gingembre aide à éliminer toute inflammation du corps, à le nourrir avec des vitamines et des minéraux et à accélérer le métabolisme.
La composition et les propriétés utiles de la racine
Le gingembre appartient aux plantes vivaces. Pour profiter pleinement de ce produit, il est permis d'utiliser des racines ou du sol frais. En raison de la présence d'un grand nombre d'huiles essentielles différentes, le produit a un arôme spécifique qui est difficile à confondre avec autre chose.
La composition du gingembre comprend les composants suivants:
- Vitamines du groupe C.
- Vitamines du groupe E.
- Vitamines du groupe B.
- Gingerol.
- Calcium
- Magnésium
- Le fer
- Acides aminés.
Important! En raison de sa composition riche, la racine de gingembre contribue à renforcer le système immunitaire et est utilisée pour prévenir les maladies virales. De plus, son utilisation vous permettra de reconstituer les stocks d'éléments nécessaires après une dure journée.
- Si nous considérons les propriétés utiles de la culture de racines, elles sont les suivantes:
- augmente la production de suc gastrique, par conséquent, le métabolisme est accéléré;
- stabilise la digestion, par conséquent, les toxines et les toxines ne persistent pas dans le corps;
- renforce les vaisseaux sanguins, empêchant le développement d'un accident vasculaire cérébral et d'une crise cardiaque;
- nettoie le système circulatoire;
- utilisé pour prévenir la thrombose.
Un effet positif sur le corps est observé si le gingembre est utilisé à des fins externes. Grâce à diverses compresses et masques, la cicatrisation des plaies, brûlures et coupures est accélérée. Si vous préparez une pommade à partir de la racine et l'utilisez périodiquement comme masque, les microbes sur la peau sont éliminés.
Sur la base des avis, ce Le produit est utilisé pour éliminer la douleur et traiter les pathologies cutanées.. De nombreuses femmes utilisent la racine de gingembre pour perdre du poids. Grâce aux huiles essentielles, le produit accélère la dégradation de la couche graisseuse. Les acides aminés contenus dans la composition sont puissants combattants contre les rides et les taches de vieillesse. Ils remplissent les cellules de vitamines et de minéraux, ralentissant le processus de vieillissement.
Tu sais La racine de gingembre fait partie de nombreux aphrodisiaques. Il est utilisé par les hommes pour augmenter la puissance et récupérer de la prostate.
Peut gingembre avec psoriasis
Si des éruptions cutanées apparaissent, il y a des problèmes avec les organes ou les systèmes internes. Grâce à de longues recherches le psoriasis est une maladie qui dépend du tube digestif. Si au cours de l'examen, il y avait des signes de cette maladie, la personne devrait alors suivre un certain régime. Plus vous mangez d'épices et d'aliments chauds, plus vos intestins seront irrités. De plus, les épices pointues provoquent une accélération du flux sanguin.
Si le sang atteint rapidement les zones endommagées de la peau, il ne fera qu'augmenter leur taille, provoquer des démangeaisons et provoquer la mort cellulaire, donc pendant le régime pour le psoriasis, l'utilisation d'assaisonnements est interdite. Le gingembre, l'oignon, l'ail, qui se caractérisent par des propriétés anti-inflammatoires, sont inclus dans la liste des exceptions.
Les experts recommandent l'utilisation de plantes-racines comme adjuvant. Il vous permettra de nettoyer le corps, de vous débarrasser de l'inflammation et de renforcer le système immunitaire.
Important! Avant utilisation, consultez votre médecin. N'oubliez pas que le gingembre est un produit qui ne fait qu'améliorer l'effet des médicaments, et non.
Comment utiliser le gingembre pour le psoriasis
Malgré le goût amer du gingembre, il peut être inclus dans l'alimentation d'un patient atteint de psoriasis. Vous pouvez le prendre à la fois comme assaisonnement, plats d'assaisonnement et sous forme buvable (thé, teinture et boissons fraîches).
Une augmentation de l'efficacité de consommation est observée si le produit est utilisé sous forme de poudre. Pour accélérer le processus de guérison, ajoutez-le à tous les plats. La condition principale est d'utiliser une petite quantité d'épices. Sinon, vous provoquerez une irritation et des dommages à la muqueuse. Cela ne fera qu'aggraver la situation et provoquer un inconfort.
Pendant la journée, vous ne devez pas consommer plus de 2 litres de boisson au gingembre. Si vous appliquez des racines coupées, le nombre d'assaisonnements ne doit pas dépasser 1 cuillère à soupe. l Il est préférable de réduire ces doses recommandées si vous souffrez d'une intolérance individuelle à l'arôme ou au goût du produit. Les enfants de moins de 18 ans ne sont prescrits qu'une heure de poudre de gingembre par jour, mais la quantité de liquide est conservée. Cela est dû au fait qu'une forte concentration de légumes-racines est utilisée dans les épices. Cela peut provoquer une gêne et des nausées chez le bébé.
Recettes simples au gingembre
Même les médecins peuvent utiliser le gingembre pour le psoriasis, car ce produit contribue à renforcer l'immunité et remplit les cellules du corps de substances utiles. Il existe plusieurs recettes courantes avec le gingembre, où la culture des racines révèle de manière complètement différente.
Important! Si vous utilisez du gingembre pour préparer des boissons et des plats, vous ne pouvez pas le traiter avec la méthode thermique. Les températures élevées réduisent les avantages du produit.
Il existe des recettes qui aident à éliminer l'inflammation. D'autres augmentent la résistance de l'organisme aux virus. Il existe également des boissons qui éliminent les toxines et les toxines. Vous choisissez déjà indépendamment la méthode qui convient, en fonction des ingrédients nécessaires.
Thé vert au gingembre
Pour faire du thé vert au gingembre, suivez simplement les instructions suivantes:
- Versez 3 cuillères à soupe dans des plats profonds. feuilles de thé Il est préférable d'utiliser des feuilles naturelles plutôt que des emballages. Il contient des éléments plus utiles.
- Versez le thé avec de l'eau bouillante (pour 1 cuillère à soupe. Infusion pour 700 ml d'eau) et laissez infuser pendant 40 minutes. Pendant ce temps, le liquide refroidira et les éléments bénéfiques du gingembre s'ouvriront.
- Ajouter 10 morceaux de légumes-racines hachés au thé.
- Laisser infuser 2 heures au réfrigérateur.
Vous devez boire ce thé 30 minutes avant un repas. Vous devez boire au moins 2 litres de cette boisson par jour.
Gingembre au citron
Cette recette est très efficace dans la lutte contre le psoriasis, car tous les ingrédients utilisés ont des propriétés anti-inflammatoires. Pour vous préparer, vous aurez besoin de:
- 4 pc Citron
- 100 g de racine de gingembre;
- 5 cuillères à soupe. chérie.
Moudre les légumes-racines et les citrons. Mélangez-les jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur. Ajoutez du miel à la composition et laissez infuser le tout pendant 1 heure. 20 minutes avant un repas, vous devez manger 1 cuillère à soupe. mélanges. Après cela, vous ne pouvez plus rien manger ni boire. L'estomac doit être vide.
Boisson au gingembre
D'après les avis, une boisson au gingembre est utilisée pour renforcer l'immunité. Pour le préparer, vous devez utiliser 1 racine de gingembre. Sa longueur doit être de 2 cm.Vous aurez également besoin de ½ partie de citron, 1 cuillère à soupe. miel et 5 cuillères à soupe. du sucre.
Versez le sucre avec 2 litres d'eau bouillante et attendez qu'il soit complètement dissous. Après 30 minutes, ajouter le miel au citron et laisser reposer 30 minutes. Après cela, le gingembre est ajouté au mélange. Avant de boire, vous devez le filtrer. Il est nécessaire d'appliquer la boisson le matin à jeun et pendant la journée.
Thé au gingembre
Cette recette de thé au gingembre est utilisée pour éliminer les toxines et les toxines du corps. Préparez-le immédiatement avant utilisation. Prenez un verre dont le volume est de 250 à 270 ml. Versez dedans 1 cuillère à soupe. poudre de gingembre.
Faire bouillir l'eau et laisser refroidir 40 minutes. Versez l'assaisonnement avec et ajoutez du miel ou du jus de citron à la boisson (pertinent pour ceux qui ne tolèrent pas l'odeur ou le goût des épices orientales). Laisser infuser le contenu pendant 15 minutes, passer au tamis et consommer 40 minutes avant de manger.
Thé au gingembre et aux pommes
Pour faire du thé au gingembre et aux pommes, suivez les instructions:
- Trancher la racine de gingembre et utiliser 2 cuillères à soupe. produit.
- Versez le légume-racine haché dans la théière, en le mélangeant avec 3 cuillères à soupe. thé vert.
- Ajoutez-y 2 cuillères à soupe. miel et pomme à moitié hachée. Mélangez bien tout.
- Ajoutez 150 ml de jus de citron, de préférence fraîchement pressé.
- Versez le mélange obtenu avec 500 ml d'eau tiède et laissez infuser 40 minutes.
Prenez du thé au gingembre en petits volumes, afin de ne pas augmenter la charge sur le système digestif. Conservez la boisson au réfrigérateur pour qu'elle soit toujours savoureuse et fraîche. Si vous le conservez à température ambiante, le soir, le goût diminuera.
Important! Vous pouvez boire du thé au gingembre et à la pomme à tout moment de la journée, mais pas avant le coucher. La composition de la racine contient une forte concentration de substances qui se caractérisent par des actions stimulantes.
Salade de carotte et racine de gingembre
Pour préparer une salade de carottes et de racine de gingembre, vous devez préparer les ingrédients suivants:
- 150 g de raisins secs. Choisissez des fruits secs qui ont une teinte dorée;
- 400 g de carottes fraîches;
- 1 cuillère à café de miel;
- 30 g de noix hachées;
- 3 cm de racine de gingembre;
- 1 citron
- 1 orange
- 170 ml de yogourt naturel ou de crème sure dont la teneur en matières grasses ne dépasse pas 10%.
Vous pouvez utiliser cette salade en complément du plat principal. Vous pouvez également l'utiliser comme plat principal
Processus de cuisson:
- Les raisins secs sont versés avec de l'eau bouillante et laissés pendant 10-15 minutes. Ce temps lui suffira pour se ramollir.
- Après cela, du gingembre haché est ajouté aux raisins secs (il est conseillé d'utiliser un moulin à café ou un mixeur).
- Pressez le citron et l'orange pour faire une vinaigrette. Ajouter du yogourt ou de la crème sure au mélange de jus et bien mélanger.
- Pelez les carottes et broyez-les sur une râpe grossière. Couvrir le fond de l'assiette de carottes et couvrir de raisins secs infusés et de gingembre. Verser la vinaigrette et bien mélanger.
Soupe à la crème de carottes au gingembre
Pour la préparation de la soupe à la crème, utilisez:
- 300 g de carottes;
- 200 ml de bouillon de volaille;
- 1 gousse d'ail;
- 1 oignon;
- 1 cuillère à soupe beurre;
- 2 cuillères à soupe. l'huile d'olive;
- 1 racine de gingembre.
La séquence d'actions est la suivante:
- Peler l'ail et hacher.
- Trancher les carottes et les oignons.
- Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter l'huile d'olive, l'oignon et l'ail. Faire sauter les légumes pendant 5 minutes.
- Ajouter les carottes au mélange, coupées en rondelles. Cuire 15 minutes.
- Moudre le gingembre et l'ajouter à la poêle. Saler et remplir de bouillon.
- Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Égoutter et broyer le mélange dans un mélangeur.
- Ajouter de la crème si désiré.
- Servir la soupe à la crème avec la chapelure.
Tarte au fromage au gingembre
Une recette très populaire est un gâteau au gingembre. Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- 500 g de fromage cottage;
- 50 g de fromage à pâte dure;
- 2 racines de gingembre;
- 200 g de farine;
- 2 cuillères à soupe. le sucre
- 1 cuillère à soupe poudre à pâte et vanilline;
- fruits secs;
- beurre;
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe. chapelure.
Tu sais Le gingembre est traduit du sanskrit par «racine cornue». Il l'a ainsi appelé il y a plus de cinq mille ans.
Processus de cuisson:
- Moudre le fromage et le gingembre, les mélanger avec le sucre, le fromage cottage, les œufs et le beurre. Laissez le mélange pendant 40 minutes.
- Mélanger la farine, la vanille et la levure chimique et, en remuant, ajouter le mélange liquide caillé-gingembre.
- Broyer les fruits secs, les ajouter à la masse totale.
- Le plat de cuisson est saupoudré de chapelure et saupoudré de pâte. Préchauffer le four à 170 ° C et cuire au four de 60 à 70 minutes.
Boulettes de viande au gingembre et à l'ail
Pour cuire des boulettes de viande au gingembre et à l'ail, vous devez préparer les composants suivants:
- 500 g de filet de poulet;
- 30 g de racine de gingembre frais;
- 150 g d'oignons et de carottes;
- 1 tête d'ail;
- 150 ml de crème sure faible en gras;
- 50 g de farine;
- sel et poivre au goût.
Peler le gingembre, les carottes et les oignons. Les composants sont finement broyés et mélangés. Broyer les filets dans un hachoir à viande. Ajouter le mélange carotte-gingembre, l'eau et l'ail haché à la viande hachée. Mélanger soigneusement les composants et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Pour préparer la sauce à la crème sure, vous devez faire frire les oignons et les carottes à une teinte dorée. Ajouter du sel, du poivre, de la crème sure et de l'eau pour que le mélange ait une consistance de sauce. De petites boules sont déroulées à partir de la viande décantée et posées sur une plaque à pâtisserie. Versez les boulettes de viande dans la sauce et mettez au four. Cuire au four de 40 à 50 minutes.
Contre-indications
Si vous dépassez les normes d'utilisation recommandées, vous pouvez nuire au corps. Un surdosage est lourd d'apparition des symptômes suivants: vomissements, nausées, diarrhée et éruptions cutanées allergiques.
- Les contre-indications incluent les maladies suivantes:
- Violations du système alimentaire.
- L'hypertension
- Intolérance individuelle aux racines.
Si vous constatez des symptômes de psoriasis, vous devez immédiatement commencer le traitement. En plus des médicaments, vous pouvez utiliser la médecine traditionnelle, y compris le gingembre. N'utilisez ce produit qu'après un examen approfondi par un médecin, afin de ne pas nuire davantage au corps.