Le poisson correctement cuit au four peut bien devenir un excellent ajout non seulement au quotidien, mais aussi à une table de fête, l'essentiel est de savoir avec quoi combiner ce produit. Dans le cercle des femmes au foyer, les recettes pour cuisiner des goodies à base de riz, de légumes et de fromage à pâte dure ont gagné en popularité. Certes, il existe plusieurs options pour créer un deuxième plat à part entière dans le four. Bien sûr, chaque processus de cuisson aura ses propres caractéristiques, qu'il est préférable de connaître avant de commencer à effectuer des actions spécifiques.
Sélection et préparation des ingrédients
Sur les étagères, vous pouvez trouver des carcasses de saumon rose pelées et non pelées, mais dans tous les cas, le poisson ne doit pas être minable et sans odeur désagréable. Le ventre d'un produit de qualité est uniforme, assez plat (à moins que le caviar ne soit à l'intérieur), les écailles sont brillantes et lisses, et les branchies sont de couleur rouge clair, pas pâles. Si vous achetez un produit congelé, faites attention à la couche de glace: une croûte dense ne doit pas couvrir tous les poissons.
Quant aux autres produits, chacun d'eux doit être le plus frais possible, ce qui sera confirmé par une couleur uniforme et l'absence d'odeur putréfactive. Avant la cuisson, le poisson est presque complètement décongelé et souvent coupé en plusieurs portions, les légumes sont pelés, lavés et coupés de la manière spécifiée dans la recette.
Tu sais L'abondance du saumon rose aux endroits de sa prise de masse varie selon les années paires et impaires. Par exemple, dans les rivières de Primorye, le poisson est le plus fréquent les années impaires, alors que même son nombre est insignifiant, et les bateaux de pêche ne perçoivent pas suffisamment de revenus.
Recettes au four de saumon rose au riz
Malgré le grand nombre de recettes pour créer du saumon rose au four, les options les plus populaires sont à juste titre les plats de légumes, qui, en plus du filet de poisson lui-même, comprennent également les carottes, les oignons, les épinards. Le fromage à pâte dure, qui peut fondre sous l'influence des températures élevées à l'intérieur du four, rend la délicatesse plus juteuse et aromatique. Dans tous les cas, quelle que soit la méthode de cuisson du saumon rose que vous choisissez, vous devez toujours suivre les instructions étape par étape pour sa préparation.
Avec des légumes au four
3 à 455 minutes
riz rond (bouilli)
1 tasse
beurre
50 g pour lubrifier le moule
Valeur nutritive pour 100 g:
- Tout d'abord, faites cuire les épinards et les brocolis lavés dans un récipient séparé, salez légèrement l'eau (après avoir fait bouillir dans le liquide pendant 2 minutes, envoyez d'abord les brocolis et après avoir retiré les épinards, faites-les bouillir pendant moins d'une minute).
- Lubrifiez le plat de cuisson avec de l'huile végétale et mettez-y du riz cuit dans de l'eau salée, en le nivelant avec une couche uniforme de 1 cm d'épaisseur.
- Étaler le brocoli bouilli et les carottes en julienne sur le riz.
- La couche suivante est constituée de trois morceaux de saumon rose en portions.
- Pour créer une garniture, casser 3 œufs dans un bol séparé et les battre avec les épinards et la crème sure. Pour fouetter, il est plus pratique d'utiliser un mélangeur à immersion.
- Salez et poivrez la garniture au goût, puis versez le tout sur le poisson, environ la moitié du plat de cuisson.
- Râper le fromage et, avec les miettes de noix, le mettre dans un plat allant au four, couvrant tous les ingrédients précédents.
- Placer le futur plat dans un four préchauffé à 160 degrés et laisser cuire 30 à 40 minutes. Dès que la surface est bien dorée - il est temps d'obtenir la casserole de poisson.
Important! À table, le saumon rose avec du riz et des légumes est mieux servi chaud. Ainsi, le plat conservera sa saveur et sera caractérisé par un goût incroyable.
Cuit dans du papier d'aluminium
440 minutes
saumon rose (congelé)
1 pc
riz (bouilli)
1,5 tasses
mayonnaise (ou crème sure)
1 cuillère à soupe l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler le poisson légèrement congelé et le couper en tranches de 2 à 3 cm d'épaisseur chacune.
- Coupez un morceau de papier d'aluminium (40–50 cm de long ou plus à votre discrétion) et disposez les morceaux de poisson qui en résultent, en les plaçant avec la peau vers le bas.
- Saupoudrez chaque morceau de poisson de sel et de poivre, en frottant doucement l'assaisonnement dans la texture des fibres.
- Lubrifiez la surface du poisson avec de la mayonnaise et disposez l'oignon, haché en demi-anneaux, préalablement salé avec un peu de sel.
- Versez les carottes râpées sur l'oignon afin qu'il forme une sorte de pelage sur le poisson.
- À la fin du processus d'emballage du saumon rose, déplacez le riz sur les légumes, en le nivelant soigneusement avec une cuillère ou en formant un petit monticule (il doit être placé au centre du plat).
- Envelopper le poisson dans du papier d'aluminium, le couvrir avec une autre partie de la même feuille, et placer dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 25-30 minutes.
- Après le temps spécifié, retirer l'apéritif du four, attendre qu'il refroidisse un peu et le mettre dans les assiettes de service.
Important! Pour la cuisson du saumon rose en papillote, il est préférable de préparer un récipient en verre dans lequel le poisson peut cuire uniformément de tous les côtés.
Dans une mijoteuse
450 minutes
saumon rose
1 pc (pesant environ 1 kg)
huile végétale
50 g pour la friture
Valeur nutritive pour 100 g:
- Décongeler le saumon rose, le laver à l'eau courante et, si nécessaire, se débarrasser des entrailles et de la tête. Coupez en portions appropriées.
- Étalez la viande avec de la mayonnaise en ramassant chaque partie du poisson.
- Peler les oignons et les carottes, les couper en cubes.
- Versez une petite quantité d'huile végétale dans le bol multicuiseur et versez l'oignon préparé, en le faisant frire de tous les côtés pendant environ 5 minutes (en remuant régulièrement en mode "Friture").
- Une fois que les oignons sont prêts, ajoutez les carottes dans le bol et continuez à tout faire frire pendant encore 5 à 7 minutes.
- Versez le riz lavé sur les légumes frits, laissez frire les ingrédients encore 2-3 minutes, puis mettez les épices et versez de l'eau en mélangeant doucement le futur plat d'accompagnement.
- Sur la surface du riz, placez des morceaux de saumon rose graissé avec de la mayonnaise, fermez le couvercle du multicuiseur, réglez le mode sur «Pilaf» ou «Cuisson» et faites cuire jusqu'à ce que l'appareil sonne (en moyenne, la cuisson ne prend pas plus d'une demi-heure).
- Avant de servir, il est recommandé de saupoudrer le plat d'herbes hachées, ce qui le rendra encore plus parfumé et appétissant.
Tu sais Avec une utilisation régulière de viande de saumon rose, une personne est moins susceptible d'avoir un coup de soleil, qui est associé à la présence d'une grande quantité de zinc dans le poisson, ce qui protège la peau des rayons ultraviolets.
Chacune des recettes décrites est savoureuse et originale à sa manière, donc si vous aimez cuisiner et appréciez vraiment le saumon rose, vous devriez essayer chaque option. Pour que le résultat vous plaise et ne trompe pas les attentes, assurez-vous de respecter la quantité d'ingrédients donnée et la séquence de toutes les actions.