Conformément à la récente augmentation de la demande de fraises de haute qualité sur le marché russe, le groupe VE prévoit de construire une serre pour la production de fraises japonaises dans le parc industriel de Victoria, propriété du groupe VE dans la ville d'Elektrostal, dans une banlieue de Moscou. Le projet devrait passer de 10 à 30 ha.
En outre, le gouvernement de la région de Moscou a décidé d'accorder au projet des subventions publiques, car le potentiel élevé du projet de création d'emplois et de développement économique en Russie devrait apporter une contribution significative à la société.
Le ministère de l'Agriculture, des Forêts et des Pêches du Japon a également sélectionné ce projet pour subvention, car il relève de la catégorie de "présence opérationnelle mondiale de l'industrie alimentaire japonaise".
Des livraisons stables de fraises japonaises dans le cadre du projet accéléreraient la diversification de la culture alimentaire russe et favoriseraient la marque japonaise à son entrée sur le marché mondial.
Les scientifiques affirment que la consommation de fraises peut améliorer la mémoire et prévenir le vieillissement prématuré des cellules cérébrales.
Depuis 2014, JFE Engineering opère dans des serres à Tomakomai et Sapporo à Hokkaido. JFE Engineering a appliqué sa technologie exclusive à ces serres, ce qui se traduit par des cultures à forte valeur ajoutée.
Sur demande, VE Group JFE Engineering utilise son expérience et ses connaissances dans le secteur des serres pour fournir des services de formation en culture pour le projet après l'achèvement des 10 premiers hectares. en 2021.
Marubeni et JFE Engineering considèrent cela comme la première étape de leur collaboration pour diffuser des technologies japonaises à forte valeur ajoutée en Russie, dans les pays de la CEI et dans le reste du monde, contribuant ainsi au développement des économies régionales et mondiales.
- Plus tôt, nous avons signalé que les agriculteurs de Vinnytsia introduisaient une culture de baies super intensive.
- Le manque d'agents phytosanitaires homologués pour les baies entrave la certification GLOBAL G.A.P. en Ukraine.
- Nous avons également écrit que le marché des baies en Ukraine était en danger.
- La récolte de légumes de serre et de baies de Transcarpathie est presque complètement détruite.
- La récolte brute de fruits et de baies en Ukraine a augmenté pour atteindre des volumes irréalistes.