Sur la base des informations partagées par les employés du Ministère de l'agriculture du territoire transbaïkalien, un contrôle a été effectué sur la présence de parasites sur les terres agricoles de la région.
Au total, plus de 21 000 hectares ont été testés. Nous ajoutons que l'évaluation de la situation a été faite par des spécialistes de premier plan du Centre agricole de la région.
À la suite de la vérification, il a été possible d'établir que les larves malveillantes de papillons des prés "occupaient" plus de huit mille hectares de champs semés. Il convient de souligner que la densité des pistes dépassant la limite économique de nocivité a été enregistrée dans le vaste district d'Alek-Zavodsky, ainsi que dans les champs agricoles des districts de Borzinsky, Chita, Ner-Zavodsky et Priargunsky.
Larves de pyrale des prés
La superficie totale des dommages fonciers causés par les chenilles a dépassé deux mille cent cinquante hectares. Les autorités de la région soulignent que sur toutes les ressources agricoles, des mesures de prévention et de lutte contre les ravageurs ont été prises en masse.
En particulier, les champs ont été traités par des moyens spéciaux. Et pour le moment, les experts, après avoir analysé la situation, assurent qu'il n'y a pas de menace de destruction des cultures due à l'attaque des chenilles dans les champs marginaux.
Si nous parlons de larves de criquets, alors cinquante-huit mille hectares agricoles ont été travaillés pour les identifier. En conséquence, il s'est avéré que seuls quelques sites dans différentes régions de la région étaient affectés par le criquet pèlerin et le seuil économique n'a pas été dépassé. En moyenne, pas plus de cinq larves de criquets par mètre carré de territoire enquêté.
Larves de criquets
Le Centre agricole russe note que le traitement contre les criquets a été effectué sur quarante-sept hectares de Transbaikalia.