En avril 2020, le dépôt d'une seule demande a commencé, dans lequel il est possible de demander le paiement de plusieurs fonds pour soutenir le développement rural, y compris le département agroécologique en Hongrie.
De plus, pour ceux qui recherchent cette aide, NAK a répété chacune des exigences, dont il est important de tenir compte pour garantir le volume complet de l'assistance.
En Hongrie, produire 7 variétés de poudre de paprika, la gravité de chacune dépend de la méthode de préparation.
Lors de la demande de paiement, assurez-vous de déposer une demande de gestion agro-environnementale uniquement si la plantation est réellement située dans la zone.
Ceci est important car pendant les 5 années d'exploitation, l'agriculteur a la possibilité de récolter puis de replanter sa plantation. Néanmoins, les éléments suivants doivent être pris en compte, car en cas d'erreur, des sanctions très sévères peuvent être prévues. Si la plantation n'a pas été replantée à temps pour déposer une demande unique pendant un an sans pénalité, mais que l'avis de transplantation doit être déposé avant la demande de paiement, il demandera le paiement pour son territoire, le territoire doit être définitivement exclu de l'assistance AKG, et complet le montant de l'aide déjà utilisée doit être remboursé conformément aux règles relatives à la mauvaise utilisation de l'assistance.
Il est également important que la date limite pour déposer une demande d'avis de coupe et de débarquement au cours d'une année donnée soit la date limite pour déposer une demande pour cette année (2020) sans pénalité (15 mai). Les demandes soumises après la date limite de dépôt d'une seule demande sans amende seront examinées par le Trésor public pour l'année civile suivante (2021).
- Les autorités hongroises sont gravement préoccupées par le développement de la production de cultures médicinales dans le pays.
- Balás Györfi, président de la Chambre nationale d'agriculture (NAK), a eu une discussion en podcast avec Istvan Jakab, président de l'Association des groupements et coopératives d'agriculteurs hongrois sur l'impact de l'épidémie sur l'agriculture.
- Dans certaines villes, la période de brûlage des déchets de jardin a été limitée ou interdite pendant plusieurs semaines, mais dans certains endroits en raison de l'épidémie de coronavirus, la pureté de l'air a été resserrée conformément aux règles et les gens ont été invités à faire du compost au lieu de brûler.