Le Kenya a maintenant officiellement interdit l'abattage commercial d'animaux en raison de la pression des organisations de protection des animaux et du nombre croissant de vols d'ânes. Une gélatine qui en est issue joue un rôle important dans la médecine traditionnelle chinoise.
Le Kenya a légalisé l'abattage commercial et le transport d'ânes en Chine en 2012, répondant à la demande toujours croissante de peau et de viande d'animaux. Cependant, le ministre de l'Agriculture a déclaré que c'était une erreur, car la population d'ânes avait fortement chuté.
Les ânes ne sont pas très rapides. Mais si cela est nécessaire pour leur sécurité, ils peuvent développer une vitesse moyenne de la machine.
Dans les zones rurales du pays, les ânes transportent également du matériel de travail, de l'eau et du bois de chauffage avec des animaux. Les commentaires du gouvernement indiquent qu'il existe un risque qu'en raison du déclin de la population d'ânes, davantage de femmes soient impliquées dans ces tâches physiques fondamentalement complexes.
Selon les statistiques gouvernementales, il y a actuellement environ 1,2 million d'ânes au Kenya, contre 1,8 million au cours de la dernière décennie. Jusqu'à 1 000 animaux par jour peuvent être abattus dans des abattoirs, et si cette tendance se poursuit, les ânes seront perdus pour les années à venir.
Le massacre d'ânes et l'abattage de leurs troupeaux, selon un tableau de Statista, se produisent dans de nombreux pays:
- Chine (1992-2017) - 59%;
- Kirghizistan (2011-2017) - 53%;
- Botswana (2011-2017) - 37%;
- Brésil (207-2017) - 28%.
Avec l'interdiction annoncée, le Kenya est inclus dans la liste des pays qui interdisaient auparavant l'exportation d'ânes vers la Chine, tels que l'Ouganda, la Tanzanie, le Botswana, le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Sénégal.
- Un kilogramme de fromage au lait d'ânesse, fabriqué et vendu dans la région de Vinnitsa, coûtera aux connaisseurs 1760 euros.
- Les informations selon lesquelles la holding agro-industrielle de Miratorg verse cent mille roubles à ceux qui ont des informations sur les actions d'un groupe de braconniers qui exterminent le cheptel de bétail ont récemment été publiées dans les médias de la région d'Orel.
- Les contrats à terme sur le bétail sur le Chicago Mercantile Exchange ont chuté mercredi dans les contrats à proximité activement négociés, car les préoccupations concernant la propagation du coronavirus et son effet sur la demande ont été déclenchées par les ventes actives de fonds de matières premières.