À partir de mercredi, les géants des supermarchés Coles et Aldi ont des bouteilles de lait de deux et trois litres qui coûteront 10 cents de plus.
Les supermarchés ont été contraints de suivre le concurrent Woolworths, qui a ajouté le mois dernier 10 cents le litre à sa marque nationale. Le secrétaire à l'Agriculture David Littleprod a récemment exhorté les acheteurs australiens à boycotter Aldi et Coles tandis que les supermarchés continuent d'offrir du lait à bas prix.
Les supermarchés augmenteront désormais le prix de 10 cents le litre pour chaque bouteille, faisant ainsi le prix de leurs bouteilles de deux litres à 2,20 $ et des bouteilles de trois litres à 3,30 $. La direction de l'entreprise a annoncé que les augmentations de prix sont une solution à court terme aux problèmes de l'industrie laitière nécessitant réforme structurelle du gouvernement fédéral.
Le PDG de Coles Group, Stephen Kane, a déclaré que son entreprise, ainsi que les parties prenantes du gouvernement et de l'industrie, était déterminée à contribuer à rendre l'industrie laitière plus durable. Mais les agriculteurs, a-t-il dit, ne peuvent pas attendre longtemps et, par conséquent, la société vient à leur aide. ajustements. "