Des conditions de quarantaine strictes ont été introduites récemment sur le territoire du district de Baleisky du territoire de Transbaikal.
Le fait est que dans le village local d'Unda, situé près de la colonie d'Undinskoye, il y a eu des cas de dommages causés au bétail par un virus dangereux.
Nous parlons d'un anthrax emphysémateux qui a frappé des vaches locales au début de cette semaine. Cette maladie, qui appartient à la catégorie des infectieux et très dangereux, est provoquée par des types particuliers de micro-organismes et conduit dans la plupart des cas à la mort de l'individu atteint.
Particulièrement souvent à la suite de la défaite de l'escarboucle emphysémateuse, la jeune génération de bovins meurt.
Selon les experts vétérinaires, il n'est pas si facile de guérir les bovins de ce virus insidieux, et c'est en raison de la complexité du processus de traitement que la mortalité accrue due aux dommages à l'escarboucle emphysémateuse est enregistrée.
Sur la base des informations partagées par le centre de presse du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire du territoire Trans-Baïkal, aujourd'hui propriétaires de bovins dans la zone réglementée.
De plus, les éleveurs de bovins des environs devraient prendre ce qui se passe avec le plus grand sérieux et, si des symptômes suspects sont détectés chez les vaches, contacter immédiatement les autorités de Rosselkhoznadzor.