Selon la Scottish Meat Wholesalers Association (SAMW), les paiements du programme de soutien à la viande bovine devraient être augmentés à 250 £ pour chaque veau produit.
Cet appel est l'une des quatre questions politiques clés contenues dans une stratégie développée pour inverser le déclin du bétail en Écosse.
La stratégie, qui demande au gouvernement de prendre des mesures ciblées immédiates pour arrêter la réduction du bétail, a été élaborée conjointement par la National Farmers Union of Scotland, la Scottish Beef Association et la National Sheep Association of Scotland.
La stratégie contient également trois autres exigences: la mise à jour du programme de soutien aux ovins de haute montagne; élargir les groupements de producteurs dans tous les secteurs de l'élevage et simplifier le système visant à accroître l'efficacité de la viande bovine.
En prévision du Royal Highland Show la semaine prochaine, le président de la SAMW, Andy McGowan, a déclaré: "Des données récentes montrent que les veaux ont encore baissé de 2%, et si nous attendons la fin du Brexit et la transition, nous perdrons encore 15% de notre bétail." .
Un représentant du gouvernement écossais a déclaré: «Les propositions avancées par SAMW, comme les propositions de l'Union nationale des agriculteurs d'Écosse et d'autres organisations, méritent un examen très sérieux. «Dans un proche avenir, nous créerons un groupe qui examinera ces propositions et assurera la liaison avec toutes les parties prenantes concernées.»