Dans le district de Snigirevsky, dans le village de Kobzartsi, des personnes non identifiées démontent illégalement le système d'irrigation. Le député du conseil régional Yuri Kormyshkin a fait appel au président nouvellement élu du Snigirev UTO Leonid Ogloble pour lui demander de comprendre immédiatement la situation.
Cependant, même après quelques jours, aucune réaction des dirigeants nouvellement élus de la communauté Snigirev n'a été suivie. Pour cette raison, les habitants du district étaient indignés de la raison pour laquelle le président de l'UTO ignore un problème assez grave.
Au lieu de réagir à des actions illégales sur le territoire de la communauté, Ogloblea a déclaré qu'à l'heure actuelle ses pouvoirs en tant que chef de ville ne s'étendent pas au territoire de ce conseil de village, car la décision de la commission électorale territoriale correspondante n'a pas été annoncée lors d'une session du conseil de ville, comme prévu dans la partie 2 Art. 46 de la loi de l'Ukraine "sur l'autonomie locale en Ukraine".
Dans le même temps, l'administration d'État du district de Snigirev a expliqué que depuis la création de l'UTO, la direction exécutive a en fait perdu son autorité.
«Et c'est très correct. Déléguer correctement le pouvoir de disposer des fonds, comment développer un district, un territoire, etc. ceux que les gens choisiront sur place, en qui ils ont davantage confiance », note le RSA.
En outre, la RSA a noté que le 10 juillet, elle s'était déjà tournée vers les forces de l'ordre afin de prendre des mesures pour empêcher le démantèlement du système d'irrigation.
«Mais s'il est si fondamentalement important que quelqu'un obtienne des pouvoirs officiels pour prendre la responsabilité de l'entretien des biens communs, alors c'est bien. Le 10 juillet 2019, l'administration de l'État du district a déjà fait appel à la police, au Service de sécurité d'Ukraine et à d'autres organismes chargés de l'application des lois, afin de prendre des mesures pour empêcher le démantèlement du système d'irrigation. Parce que, tandis que certains attendent des pouvoirs, certains auront le temps de piller quelque chose auquel quelqu'un devra alors répondre », indique le message.