Au cours de la campagne de commercialisation 2019-2020, l'Ukraine peut produire 94 millions de tonnes d'oléagineux et de céréales, ce qui battra un nouveau record, a déclaré le président de l'Association ukrainienne des grains Nikolai Gorbachev dans un communiqué.
Selon Nikolai Gorbachev, ce chiffre dépassera de 2 millions de tonnes la récolte record précédente, qui a été obtenue cette saison.
La saison prochaine, les livraisons à l'exportation de céréales et d'oléagineux pourraient se situer à 56,9 millions de tonnes contre 52,6 millions de tonnes cette saison. Mykola Gorbachev a ajouté que d'ici 2022, le rendement des cultures agricoles récoltées par les agriculteurs ukrainiens pourrait dépasser 100 millions de tonnes.
Les spécialistes de l'Association ukrainienne des grains font de telles prévisions, en tenant compte du taux de croissance actuel des rendements des cultures en Ukraine. Sous réserve de l'introduction des dernières technologies, ce chiffre pourrait augmenter et franchir la barre des 100 millions de tonnes, a-t-il souligné.
Il a déjà été signalé qu'en 2019, les agriculteurs ukrainiens pourront collecter plus de 80 millions de tonnes de céréales. Cette prévision a été exprimée ce printemps par le sous-ministre de la Politique agraire et de l'alimentation Vladimir Topchy. Il a noté qu'au cours de la dernière décennie, la productivité d'un hectare a augmenté de 1,8 c / ha.