Les produits naturels peuvent apporter des avantages particuliers aux consommateurs, améliorer leur santé et maintenir leur immunité pendant la saison froide. Parfois, ils peuvent être combinés dans différentes proportions, augmentant ainsi l'effet de guérison. L'article fournit des informations sur les avantages du miel avec des pignons de pin, des détails sur les propriétés médicinales et les méthodes de préparation des mélanges médicinaux.
Composition et propriétés bénéfiques des pignons de pin au miel
Le miel renforce le cœur, calme les nerfs, nourrit le cerveau et guérit les plaies. Il a un effet antibactérien - dans certains cas, il s'en sort mieux que les antibiotiques. Il a un bon goût, possède de nombreuses propriétés utiles et est un excellent produit cosmétique.
Les avantages qu'il apporte sont très polyvalents. Étonnamment, le miel, dilué dans l'eau et servi froid, traite la diarrhée, tandis que plus concentré et légèrement chauffé, combat la constipation et améliore la digestion.
Des enzymes très importantes sont présentes dans ce produit. Fondamentalement, ils consistent en des sécrétions des glandes salivaires d'insectes. Le miel contient également une substance à effet bactériostatique, connue sous le nom de peroxyde d'hydrogène. L'activité antibiotique du miel dilué est plusieurs fois supérieure à celle du produit non dilué.
Important! «Les noyaux doivent inclure du miel dans leur alimentation, car l'acétylcholine qu'elle contient a un effet bénéfique sur l'état du myocarde. Le potassium renforce également considérablement le muscle cardiaque.
Les antibiotiques naturels produits par les abeilles comprennent le lysozyme, l'inhibine et l'apidicine. Ils agissent sur les cocci à Gram positif, tels que les staphylocoques et les streptocoques, ainsi que sur les bacilles à Gram négatif. De plus, avec l'aide de ces substances, il est possible de lutter contre l'anthrax, la tuberculose, les trichomonias vaginales et la levure Candida.
Le miel contient un grand nombre d'oligo-éléments: potassium, chlore, phosphore, magnésium, calcium, fer, molybdène, manganèse et cobalt, vitamines: A, B1, B2, B6, B12, C, acides folique et pantothénique, biotine.
Les noix de pin, comme le miel, ont de nombreuses propriétés uniques et une valeur nutritionnelle. En médecine populaire, ces graines sont utilisées pour traiter les étourdissements, la toux sèche, les rhumatismes et la constipation.
Ils contiennent de la vitamine K, qui est responsable du processus de coagulation, ce qui réduit les saignements menstruels excessifs, inhibe le développement des tumeurs et sature les os avec du calcium, ce qui empêche le développement de l'ostéoporose.
Les noix contiennent de la niacine (4,387 mg / 100 g), qui a un effet positif non seulement sur le système nerveux, mais également sur l'état de la peau. La carence de cet élément dans le corps augmente le risque de développer des maladies de la peau et la perte de cheveux. Il existe également du potassium qui abaisse la tension artérielle (597 mg / 100 g) et du zinc qui améliore la fertilité (6,45 mg / 100 g), ce qui en fait un aphrodisiaque.
Tu sais Une abeille en activité recueille le nectar d'environ 500 000 fleurs ouvertes pour apporter environ 50 grammes de miel à la ruche.
Le zinc dans les noix est particulièrement important dans l'alimentation des hommes, car il joue un rôle important dans la production de testostérone, la formation de spermatozoïdes et prolonge leur durée de vie. Il a été prouvé que l'addition de 66 mg de sulfate de zinc (environ 27 mg de zinc) aux hommes a entraîné une augmentation significative du nombre de spermatozoïdes.
Valeur nutritive des pignons de pin (pour 100 g):
- valeur énergétique - 673 kcal;
- protéine - 13,69 g;
- lipides - 68,39 g
- glucides - 13,08 g (y compris les sucres simples - 3,59);
- fibre - 3,7 g.
Vitamines: | Minéraux et acides gras: |
C - 0,8 mg | calcium - 16 mg |
A - 29 UI | fer - 5,53 mg |
E - 0,90 mg | magnésium - 251 mg |
K - 34,1 mcg | phosphore - 575 mg |
thiamine - 0,364 mg | potassium - 597 mg |
riboflavine - 0,227 mg | sodium - 2 mg |
niacine - 4,387 mg | zinc - 6,45 mg |
B6 - 0,094 mg | saturé - 4.899 g |
acide folique - 34 mcg | monoinsaturés - 18,764 g |
— | polyinsaturé - 34,071 g |
Comment cuisiner
Pour rendre la composition utile et savoureuse, vous devez choisir les bons ingrédients. Le miel doit être naturel, sans ajout de sucre ou d'autres substances étrangères, il est donc conseillé de l'acheter auprès d'apiculteurs familiers ou dans des magasins d'aliments biologiques de bonne réputation.
Découvrez
Vous devez également vous rappeler que à ces fins, seul le miel liquide est nécessaireIl est préférable d'en utiliser un qui a récemment été pompé dans des nids d'abeilles.
Mais il convient de rappeler qu'après quelques mois, le produit naturel va nécessairement s'épaissir, de sorte que le cristallisé peut être légèrement réchauffé au bain-marie dans de l'eau légèrement chaude (pas plus de + 30 ° C) pendant 15 à 20 minutes.
Il redeviendra fluide et pourra être utilisé pour verser des noix.
Il n'est pas recommandé d'acheter des grains décortiqués, car ils peuvent avoir un goût rance ou être infectés par des moisissures. C'est la coque rigide qui les protège de la détérioration pendant longtemps, et elle doit être retirée immédiatement avant utilisation.
Un mélange de miel et de noix
Le plat est rapide et facile à cuisiner. C'est très satisfaisant et sain.
Processus étape par étape:
- Les noix sont retirées de la coque, puis décollées du film extérieur. De plus, il est souhaitable de les broyer. Cela peut être fait en utilisant n'importe quel appareil de cuisine (hachoir à viande, mixeur ou robot culinaire). S'il n'y a pas de tels agrégats à la ferme, les grains sont dispersés sur une planche à découper en bois, recouverts d'une feuille de papier propre et «déroulés» avec un rouleau à pâtisserie pour la pâte.
- En règle générale, ce ratio de produits est utilisé: environ 600 g de graines de cèdre sans coque (un peu plus de la moitié du volume d'un pot d'un litre) et 300 ml de miel frais et liquide (surmonté du sommet).
- Le pot est bien fermé et bien agité pour que tous les ingrédients soient mélangés, puis placés au réfrigérateur pendant 14 jours pour insister.
Tu sais Selon une ancienne légende grecque, ancêtre de la médecine moderne, Hippocrate a vécu 111 ans précisément grâce à l'utilisation constante de miel.
Miel crème
Au fil du temps, le miel d'abeille naturel perd sa consistance liquide et durcit. Après cristallisation, il est difficile de l'enlever du récipient où il est stocké. Récemment, une nouvelle recette a été inventée, grâce à laquelle le produit acquiert une consistance crémeuse, après quoi il est facile de le retirer d'un pot ou de l'étaler sur du pain.
La technique de préparation de cette recette consiste en l'agitation mécanique constante du miel frais, jusqu'à ce que sa cristallisation commence. Pour cette raison, un fort durcissement ne se produit pas. Il convient d'ajouter que pendant le processus, rien n'est ajouté au produit principal, il ne perd également aucune de ses qualités médicinales.
Il acquiert une densité crémeuse et persiste plusieurs mois (jusqu'à un an).
Les propriétés du miel de crème sont les mêmes que celles d'un produit régulier, mais la structure est plus délicate et l'aspect est beaucoup plus attrayant. Il ne perd pas de précieuses qualités et conserve longtemps son arôme caractéristique. Il est utilisé comme tartinade pour les produits de boulangerie - un tel sandwich sucré est populaire comme ajout au thé pour le petit déjeuner. C'est un excellent substitut aux pâtes au chocolat.
Tu sais Les noix sont un aliment riche en protéines, satiété tout à fait capable de remplacer la viande, car elles sont rapidement absorbées par le corps. Moins d'un demi-kilogramme d'un tel repas suffit à un adulte pour vivre une journée sans avoir faim.
En raison de sa consistance, la crème de miel ne colle pas aux mains et ne laisse pas de taches sur les vêtements; de plus, elle ne s'exfolie pas, il n'y a donc pas de risque de fermentation. La température de stockage optimale du produit est de +20 ... + 22 ° C.
Vidéo: pignons de pin au miel
Candidature
Les médecins recommandent d'inclure un mélange de noix et de miel dans l'alimentation pour prévenir et renforcer le corps le matin, avant le petit déjeuner, à jeun. Après environ 30 minutes, vous pouvez manger. Ou tout simplement mélanger une cuillère à café de bonbons dans une bouillie chaude du matin ou du fromage cottage.
Les adultes ne doivent pas manger plus de 6-8 g de la composition pendant la journée (5-6 cuillères à café). Pour la construction musculaire tous les jours, pendant un mois, prenez environ 3-4 cuillères à soupe. l mélanges , ce qui augmente considérablement le niveau de testostérone dans le corps. En plus d'augmenter la masse musculaire, l'hormone aide à restaurer la fonction érectile.
Pour les enfants d'âge préscolaire plus âgés, il n'est pas recommandé de dépasser une portion de 0,5 à 1 heure par jour. À des fins thérapeutiques, prendre une demi-heure avant les repas: avec une faible acidité de l'estomac 10 minutes avant de manger, et avec une acidité élevée, le produit est toujours dilué avec de l'eau et bu 90 minutes avant le repas.
N'ajoutez pas de douceur d'abeille au thé chaud et ne l'utilisez pas pour cuire des gâteaux.
Déjà à des températures supérieures à + 35 ° C, de nombreuses substances précieuses disparaissent et à + 40 ° C, toutes les propriétés curatives disparaissent complètement. À une température d'environ + 80 ° C, tous les composants nocifs qui y sont présents sont concentrés dans le produit, ce qui, selon certains rapports, peut avoir un effet cancérigène sur l'estomac.
Contre-indications
Les graines de cèdre sont les plus hypoallergéniques de toutes les variétés de noix. Mais encore, ne négligez pas la réaction négative potentielle du corps à ce type de nourriture. Il est nécessaire de prendre en compte une éventuelle intolérance individuelle, il est donc conseillé de commencer à en prendre une petite quantité afin de pouvoir l'identifier à temps.
Important! Même les personnes en bonne santé devraient manger du miel avec modération. La dose quotidienne maximale autorisée dépend du poids corporel, mais si vous mangez plus de 150 g de bonbons par jour, cela peut provoquer des étourdissements et une perte de conscience chez un adulte.
Les pignons ont la capacité d'augmenter le volume de bile. Si le patient présente une obstruction des voies biliaires, il convient de consulter un médecin avant de prendre le produit. Ils ne sont également pas recommandés pour les personnes ayant un diagnostic d'obésité. Comme il s'agit d'un aliment très riche en calories, si vous êtes en surpoids, vous devez vous limiter à une petite quantité ou les abandonner complètement.
Sinon, un gain de masse décent se produira progressivement.
- Qui ne souhaite pas utiliser de miel:
- Les bébés et petits enfants, car en plus des réactions irritantes dangereuses pour la santé et la vie, il provoque une inflammation des intestins. De plus, le produit contient souvent des spores bactériennes que le système digestif du bébé ne peut neutraliser.
- Personnes sujettes aux allergies, particulièrement causée par le pollen végétal, les protéines d'abeilles, le venin d'insecte et certaines parties de leur corps, les moisissures et les levures. Le miel se compose de composants biologiquement actifs mélangés à des enzymes des glandes d'abeilles, des grains de pollen et des antibiotiques donnés aux abeilles. À cause d'eux, la réaction à ces substances peut se manifester sous diverses formes - des éruptions cutanées allergiques au choc anaphylactique menaçant le pronostic vital.
- Maladedont l'état est accompagné de fièvre.
- Aux diabétiques, car une teneur élevée en glucides simples affecte le pancréas et devient souvent l'un des facteurs contribuant au développement de la maladie. Les personnes qui doivent limiter la quantité de glucides dans leur alimentation devraient consulter un endocrinologue lors de leur utilisation. Dans les premiers stades ou avec une forme bénigne de la maladie à petites doses, vous pouvez manger du miel d'acacia (pas plus d'une cuillère à café à la fois).
- Si une personne est en surpoids, comme dans le cas des pignons de pin, il ne devrait pas manger de miel avec d'autres aliments, car cela augmente la teneur en calories des plats, crée des obstacles à une digestion normale et les substances précieuses qui y sont contenues sont perdues. La valeur nutritive des bonbons est élevée, pour 100 g de produit, elle varie de 304 kcal (en blanc) à 415 kcal (taïga noire, fleur ou miel de sarrasin).
Étant donné que la douceur naturelle a une texture collante et contient beaucoup de sucres, son utilisation régulière peut affaiblir l'émail des dents et provoquer une carie dentaire. Pour éviter cela rincer le genre avec de l'eau après avoir mangé ou bu du thé non sucré avec de la nourriture. Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre en compte l'état de santé général et de surveiller constamment la santé lors de l'introduction d'un nouveau produit dans l'alimentation.
Important! Il convient de rappeler que le miel, dissous dans de l'eau chaude, réduit le niveau d'acidité du suc gastrique et, inversement, en combinaison avec de l'eau froide, il augmente.
Le miel naturel et les graines de cèdre sont très nutritifs, avec toute une gamme de vitamines et de minéraux sains. Ces produits peuvent soutenir une personne qui s'est affaiblie après une maladie, renforcer l'immunité et rassasier. Chacun d'eux a des propriétés médicinales, mais le mélange de noix et de miel, que même un chef inexpérimenté peut faire de ses propres mains, est considéré comme la combinaison la plus réussie.