Le thuya western en raison de sa simplicité et de sa résistance au gel, ainsi que d'une espèce à feuilles persistantes est devenu une plante ornementale très populaire. Parmi les nombreuses variétés, Degrut Spire occupe une place particulière. Sa couronne est la plus étroite, ce qui économise de l'espace dans de petites zones. Cet article vous familiarisera avec les caractéristiques de cette variété de thuya et les différentes options d'utilisation de cette plante résineuse dans l'aménagement paysager du site.
Description du grade
Thuja occidentalis La flèche de Degroot est une variété de thuya occidental. Il a une couronne colonnaire étroite. Cet conifère à feuilles persistantes atteint jusqu'à 3 mètres de haut et seulement 0,7 mètre de large. La variété se développe assez rapidement. A 10 ans, la hauteur de l'arbre est en moyenne de 2 mètres. La croissance annuelle est de 20 à 30 cm.
La couverture de conifères est constituée d'écailles qui se chevauchent. Il est assez épais et a une couleur verte riche, qui ne change pas pendant la saison froide. Les pousses se tordent un peu, donnant un attrait inhabituel à un arbre. Il a de petits cônes bruns.
La variété est sans prétention au choix du sol, à la contamination gazeuse des villes et tolère parfaitement une coupe de cheveux. Il est assez résistant au gel, et dans la voie du milieu n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. Dans les conditions naturelles, les ravageurs sont les mineurs, les tétranyques, les pucerons du thuya et du cyprès, les cochenilles.
Application d'aménagement paysager
Ce bel arbre à feuilles persistantes est parfait pour l'aménagement paysager. Il est utilisé pour créer des haies, ainsi que dans des compositions individuelles ou de groupe.
Tu sais Les huiles essentielles sont fabriquées à partir de thuya occidental, saturées de substances qui ont des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et bactéricides, la capacité d'arrêter le sang, d'augmenter l'immunité, de guérir les plaies et d'élargir les bronches. Il ne peut être utilisé à l'intérieur que sur prescription du médecin aux doses recommandées, car il contient le poison neurotrope thuyone.
Allées et haies
La couronne de thuya Degrut Spyre est assez étroite et est idéale pour les haies à feuilles persistantes.. Il fait une belle clôture solide de 3 m de haut avec une distance entre les arbres lors de la plantation de seulement 0,3 m.Dans ce cas, il n'y aura pas d'espaces vides et pas besoin de coupe de cheveux.
Les spécimens débarqués dans cet ordre donnent l'impression d'une fine paroi verte. Il s'agit d'une excellente option pour délimiter de petites zones.. Une telle clôture verte peut également être organisée dans des zones de parc ou des environnements urbains. Tui Degrut Spire décorera parfaitement les ruelles, trottoirs des rues étroites.
Débarquements de groupe
Thuja western Degrut Spire convient aux plantations de groupe avec différentes plantes.
Important! Les conifères ne tolèrent pas le voisinage du mélèze, du bouleau, du cerisier des oiseaux. Les arbres fruitiers doivent également être plantés.
Les options à utiliser dans des compositions avec d'autres cultures peuvent être les suivantes:
- Une couronne colonnaire aura fière allure avec d'autres espèces de thuya, qui ont une forme sphérique, par exemple, avec la variété Danica.
- Il peut être déposé dans des conteneurs et mélangé, en organisant diverses compositions. Dans les réservoirs, cet arbre est exposé à proximité des bâtiments administratifs, des restaurants, des cafés.
- Cette variété peut être utilisée dans la conception de toboggans alpins.
- À proximité, vous pouvez planter des plantes dont le système racinaire s'enfonce profondément dans la terre et n'interfère pas avec le développement des racines superficielles du thuya. Ce sont les échinacées pourpres, le lilas et l'épine-vinette.
- Les verts juteux de thuya auront une belle composition avec des roses rouges ou blanches, de la bruyère.
- La composition du thuya peut être combinée avec succès à d'autres plantes à feuilles persistantes - genévrier, cyprès, pin, sapin.
- Une solution intéressante serait d'utiliser ce type de thuya comme treillis pour les plantes grimpantes et une variété de vignes. Il convient de noter qu'ils ne doivent pas être agressifs. Il peut s'agir de roses bouclées ou de clématites.
Les compositions avec cette culture à feuilles persistantes sont plus belles sur une pelouse magnifiquement tondue avec de l'herbe luxuriante. Un mur ou une clôture simple peut devenir l'arrière-plan pour elle. Les groupes de conifères peuvent être décorés de grosses pierres.
Caractéristiques d'entretien
Malgré le fait que la variété de thuya décrite est peu exigeante pour le sol, elle pousse mieux sur un sol nutritif léger et drainé, qui est suffisamment humidifié. Le niveau optimal d'acidité du sol doit être compris entre 4,5 et 6 pH. Pour l'atterrissage, vous devez absolument choisir un endroit bien éclairé ou à l'ombre partielle sans vents forts.
Important! A l'ombre, la couronne devient rare et perd sa densité et son aspect décoratif.
Lors de l'atterrissage, observez l'algorithme suivant:
- Un trou est creusé en fonction de la taille du système racinaire du semis. Sa profondeur est généralement de 0,6 à 0,8 m.
- Au fond, vous devez poser une couche de drainage (15–20 cm) de gravier, de pierre concassée ou de brique cassée.
- Il est nécessaire de préparer un mélange de sol nutritif composé de 1 partie de sable, 1 partie de tourbe et 3 parties de terre gazonnée. Vous devez également ajouter 100 g de nitroammophoski pour une meilleure croissance du thuya.
- Lors de l'installation d'un semis, vous devez vous assurer que son col racinaire est situé au niveau du sol.
Thuja est exigeant en humidité. L'arrosage doit être effectué environ 1 fois par semaine à raison de 1 seau (10 l) pour 1 instance. Par temps chaud sans précipitations, l'humidification est effectuée plus souvent. Le feuillage persistant décrit réagit bien à l'arrosage pendant la période chaude. Cette procédure nettoie également les aiguilles de la poussière et de la saleté.
Tu sais Les homéopathes appellent le thuya «l'arbre de vie». Dès le XVIe siècle, son huile a commencé à être mélangée à des remèdes homéopathiques pour le traitement des maladies respiratoires, l'arrêt des saignements et l'élimination des parasites.
Au printemps, pour que la couronne soit plus magnifique et plus dense, la fertilisation doit être effectuée. À ces fins, ils achètent des engrais minéraux complexes prêts à l'emploi de type Kemira dans le magasin de jardinage, qui sont dispersés autour de la couronne à raison de 50 g pour 1 m². A partir de fin juillet, le pansement supérieur est arrêté pour que les arbres aient le temps de se préparer à la période froide.
Après humidification, le sol est recommandé d'être peu profond (de 7 à 9 cm) ameubli, car cette plante ne tolère pas le compactage du sol. Pour faciliter l'entretien, il est recommandé de pailler le sol autour avec du compost, de l'humus, de la tourbe et de la sciure.
Les spécimens adultes de la variété de thuya en question tolèrent les gelées, mais ils doivent être protégés des coups de soleil printaniers. Par conséquent, les arbres, et en particulier les jeunes plants, doivent être recouverts de toile de jute ou d'un autre matériau approprié perméable à l'air. Pendant la saison froide, il est recommandé de tirer la couronne pour éviter tout dommage sous le poids de la neige. Au début du printemps, une taille sanitaire doit être effectuée - retirer les pousses sèches et endommagées.
La Thuja western Degrut Spire est une variété sans prétention et intéressante avec une couronne colonnaire étroite, à partir de laquelle vous pouvez créer des haies qui ne prennent pas beaucoup de place. Il est bon dans différentes compositions de groupe, mais la compatibilité avec les plantes doit être envisagée.